16 décembre 2007

Je vais être officiellement en vacances!

Je suis toute seule dans une chambre vide et surchauffée, mais qu'à cela ne tienne : je viens de terminer mon site web pour le cours d'informatique, alors je n'aurai pas besoin de le terminer à la maison. Ça veut donc dire que...

DEMAIN VERS 16H30 JE VAIS ÊTRE OFFICIELLEMENT EN VACANCES!

Je ne serai pas à RdL avant mardi, mais je n'aurai pas le temps de m'ennuyer. Je passe la soirée de demain avec Miguel, et avec lui la conversation ne meurt jamais.

13 décembre 2007

Mise à jour

Hum, mon dernier message date du 2 décembre... Que s'est-il passé entretemps? Après mes cours à Sherbrooke, je suis partie pour RdL afin d'assister à un grand événement : le party de Noël de Premier Tech, à l'Hôtel Universel. Le party avait lieu samedi dernier, alors pendant les journées précédentes j'ai fait des travaux et j'ai continué à ramasser un peu d'argent à Guitar Hero pour que mon petit frère puisse acheter des nouvelles guitares. Et j'ai bien sûr contribué à décorer le sapin de Noël avec toute la famille.

Finalement le grand jour est arrivé... et je me suis vraiment amusée! Le souper était délicieux, les groupes qui jouaient étaient très bons, tout le monde dansait (même mon amoureux qui m'avait toujours dit qu'il dansait mal! finalement ce n'était même pas vrai, et j'étais bien heureuse de l'avoir à mes côtés), et j'ai pu faire connaissance avec la personne à côté de qui je serai assise pendant mon stage cet hiver. Elle est super sympathique, et je suis convaincue que nous allons bien nous entendre.

J'ai passé la journée de dimanche avec mon amoureux pour l'aider à faire un peu de ménage et à installer ses décorations de Noël. Son sapin est un peu piteux, mais je pense que nous avons réussi à l'arranger d'une très belle façon.

Je suis ensuite retournée à Sherbrooke, convaincue qu'il s'agissait de mon dernier voyage en autocar avant un méchant bout, pour commencer mes examens. Je pense que ça a très bien été.

Je pensais faire un peu de travaux chaque jour et prendre ça relax jusqu'à mes examens de lundi, faire mes boîtes lundi soir et déménager mardi. C'est ce qui avait été prévu, mais les plans ont changé... Mes parents ont décidé de venir chercher tout mon stock en fin de semaine et de me payer l'autocar pour que je revienne mardi au lieu de faire faire un aller-retour Sherbrooke/RdL à mon père en une journée. Bref, je vais reprendre l'autocar...

MAIS, je ne prendrai pas l'autocar Sherbrooke/Ste-Foy qui prend au-dessus de trois heures : Miguel m'a gentiment invitée à passer la soirée chez lui lundi soir après notre examen, et le lendemain matin il va me reconduire à... Drummondville!

Que demander de plus? Évidemment je dois me dépêcher un peu plus pour faire mes travaux, mais je n'en ai pas tant que ça. Aujourd'hui j'ai même réussi à traduire un texte pour Premier Tech à travers ma rédaction des réponses aux "essay questions" pour le cours de littérature comparée. J'ai connu des fins de session pas mal pires... ;)

02 décembre 2007

Toute une surprise!

Je ne pensais vraiment pas que mes parents allaient organiser quelque chose de spécial pour mes 20 ans, alors j'ai eu toute une surprise en fin de semaine.

Hier (samedi) après-midi en revenant du centre commercial, Frédérick me dit : "Fais tes bagages, je t'emmène quelque part.

-Tout de suite?
-Oui, tout de suite.
-Est-ce que tu me laisses juste deux secondes pour appeler mes parents et les remercier pour la carte de fête?
-Non, tu les appelleras plus tard."

Je prépare donc un sac en toute vitesse et nous partons en auto même si je n'ai aucune idée de ce qui se passe et que j'ai un peu peur. Nous arrêtons dans une petite rue du centre-ville de Sherbrooke et nous cognons à la porte d'un Bed&Breakfast. Nous sommes accueillis comme si Frédérick avait fait une réservation, et je me demande vraiment pourquoi il m'amène là. Finalement nous montons l'escalier...

...et je vois Francis et Rapha! Je vous jure que j'ai dû faire une mini-crise cardiaque. Mes parents sortent d'une chambre, puis mes tantes, puis Gab et Mumu... Toute ma famille était là pour ma fête! Je n'avais rien vu venir.