23 juillet 2006

Dans l'ombre d'une légende

C'est confirmé, j'ai choisi mon équipe pour la LIGHUS. Mon statut d'agent libre ne m'a pas permis de négocier un salaire faramineux, mais bon... qu'à cela ne tienne!

Sans blague, je ne connaissais pas la composition de l'équipe lorsque j'ai fait mon choix. J'ai donc été très étonnée d'apprendre que j'allais jouer avec Simon Foster, une légende vivante du Génies en Herbe. Autrement dit, je ne ferai pas beaucoup de points lors des matchs lol.

Peu importe : l'important, c'est de se faire du fun! On m'a assuré que mes coéquipiers étaient tous très sympathiques et riaient beaucoup, alors je vais sûrement me fondre sans problèmes dans l'équipe.

Je dispose de tout l'été pour rédiger la moitié d'un questionnaire, alors je risque fort de m'amuser. Seule déception : arts et littérature forment une seule catégorie. Encore là, cela m'enlève des occasions de marquer des points.

N'ayez crainte : je reste optimiste et j'ai bien hâte de rencontrer tous mes coéquipiers et de commencer la session!

18 juillet 2006

Agent libre de la LIGHUS

Je ne suis pas encore à l'université, mais je me suis déjà fait offrir un "contrat" par deux équipes de la Ligue de Génies en Herbe de l'Université de Sherbrooke (LIGHUS)! J'ai donc exposé mes forces et mes faiblesses aux deux équipes et j'attends d'avoir une description de leurs joueurs pour me faire une idée. À suivre...

12 juillet 2006

À l'Université... plus tôt que prévu!

Quoi de mieux qu'une saga croustillante pour inaugurer mon blog! En effet, c'est toute une aventure que d'habiter aux Résidences de l'Université de Sherbrooke. Résumé de la situation : j'ai reçu le numéro (qui ressemble à celui d'un sous-marin atomique) de la chambre que je partagerai avec mon amoureux, avec un message qui précise que le bail commence le 1er septembre. Dans ma grande naïveté, je présume que les cours commencent la semaine suivante.

Quelques jours après la confirmation de ma chambre, je reçois les informations pour la rentrée, mais rien pour le choix de cours. J'apprends que je vais devoir effectuer mon choix de cours à Sherbrooke le 24 août à 9h du matin. Je me dis : "Bon, il va falloir que je fasse un aller-retour, tout simplement." Encore un fois, j'étais dans le champ. Après avoir exploré de fond en comble le site Internet de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, je découvre que les cours débutent... le 28 août!

Je ne sais pas si c'est ma logique qui est déficiente, mais il me semble que c'est un peu bizarre que les cours commencent le 28 août et le bail le 1er septembre. Croyant avoir affaire à une erreur, je m'empresse de contacter le secrétariat des études. Or, on me confirme que les cours commencent le 28 août pour l'ensemble des facultés de l'Université et que je dois obligatoirement être présente à la rencontre du 24 août, car j'y effectuerai aussi mon test d'anglais.

Bref, vous l'avez compris, je vais devoir déménager le 23 août (et payer 9$ par jour pendant 9 jours pour prendre possession de ma chambre à l'avance).

Si je levais les bras au ciel et demandais dans un long cri de désespoir : "MAIS POURQUOI?", on me répondrait sans doute : "Tu avais hâte de commencer l'université? Voilà, tu vas y être plus tôt que prévu!"