04 octobre 2006

Je dédie ce p'tit bonhomme à Mumu

Étant donné que ma soeur Mumu (ne vous en faites pas, ce n'est pas son vrai nom) est fâchée que j'aie laissé entendre dans mon prédécent message qu'elle ne rangeait pas sa chambre, j'ai décidé de me faire pardonner.

Comme Mumu est une artiste, elle voit des petits bonhommes partout. Elle reçoit une assiette de nourriture et elle dit : "Hein, on dirait un p'tit bonhomme!" lorsque personne d'autre ne voit le bonhomme. Elle fait toujours des remarques du genre : "Tu aurais dû faire un p'tit bonhomme avec les punaises sur ton babillard". Bref, elle est "accro" aux bonhommes. Voilà pourquoi je lui dédie ce merveilleux bonhomme (appartenant à l'art naïf?) qui a le pouce en l'air et lève son chapeau.

La question que vous vous posez tous, maintenant : d'où vient le bonhomme en question?

Non, ce n'est pas moi qui l'ai dessiné. Il se trouvait sur ma copie de l'examen de grammaire pour lequel j'ai obtenu la meilleure note de la classe. En voyant ce charmant personnage, j'ai tout de suite pensé à Mumu.

***

Bon, je sais, j'avais dit que je vous redonnerais des nouvelles hier soir... Si vous avez des plaintes respectueuses, vous n'avez qu'à laisser un commentaire sur ce blog. Si vous voulez plutôt m'insulter, envoyez-moi un email.

Si je ne vous ai pas donné de nouvelles hier soir, c'est la faute de mon chum. En effet, Guillaume n'avait plus rien pour déjeuner, mais il trouvait toutes sortes de raisons pour ne pas aller à l'épicerie ou au dépanneur s'acheter quelque chose. Après plusieurs soupirs exaspérés de ma part, il a fini par dire : "Ok, je vais y aller, mais tu dois venir avec moi." J'ai donc marché jusqu'au Provigo avec lui. C'était bien drôle de voir Guillaume consulter sa liste pour se souvenir des trois items (je pense qu'on ne peut pas dire ça en français, mais je ne trouve pas de meilleur mot ce midi) qu'il devait acheter : du pain, du jus et du yogourt.

***

Mon cours de ce matin était plutôt ordinaire. Nous avions un test de lecture assez facile, à part une de ces !"/$%?&* questions "Quelle est l'idée principale de tel texte?". Comme je n'ai à peu près jamais répondu correctement à une question semblable dans toute ma carrière d'étudiante, je vais sûrement perdre 2 points sur 15. À moins que la prof me donne 1/2 pour ma bonne volonté. Je vois déjà son commentaire dans la marge : "Congratulations for coming up with an answer even though you knew that you could not possibly get this right." On peut toujours rêver.

***

Des devoirs et de l'étude m'attendent, alors je vous redonne des nouvelles demain. Ou aujourd'hui si je réussis à découvrir un moyen de télécharger des données dans mon cerveau comme dans The Matrix, ce qui ne m'obligerait pas à étudier pour mon test ni à réviser mes travaux de rédaction... Posted by Picasa

Aucun commentaire: