20 janvier 2008

Un mois, un incendie électrique, une rupture et beaucoup de Guitar Hero plus tard...

L'année 2007 s'est très mal terminée pour moi. Premièrement, j'ai vécu une situation d'urgence à ma dernière nuit aux résidences quand tout le monde a dû être évacué en raison d'un incendie de panneau électrique et que nous avons dormi au centre sportif après des heures d'attente où nous ignorions complètement ce qui se passait et si tous nos effets personnels étaient en train de brûler.

Mais le pire était à venir... Le soir du 21 décembre, Frédérick me laisse sans me donner de raison. Absolument rien ne laissait présager cette rupture. J'ai donc passé un temps des Fêtes extrêmement difficile (et ça a bien sûr été difficile pour toute ma famille) où j'avais l'impression d'être dans un mauvais rêve et où je m'en voulais sans savoir pourquoi.

Quand j'ai commencé mon stage chez Premier Tech le 7 janvier, j'étais donc dans l'appréhension et j'avais plus ou moins envie de me trouver dans l'entreprise où travaille mon ex après lequel j'étais encore en beau maudit. Mon bureau se trouve heureusement dans un autre édifice, et je n'ai aucune raison de travailler avec Frédérick.

Il reste qu'il y a des moments difficiles. La majorité des gens n'étaient pas au courant de notre rupture, alors j'ai dû "annoncer la bonne nouvelle" à plusieurs reprises en me retenant pour ne pas pleurer. Et c'est sans compter que ma mère est malheureusement mêlée à ça étant donné que plein de gens viennent la voir pour savoir pourquoi je ne fais pas mon tour dans l'édifice où elle (et Frédérick) travaille. Elle doit elle aussi annoncer la nouvelle et affronter l'incompréhension totale des gens.

Heureusement, mon stage est incroyable. Les membres de l'équipe des communications sont tous plus gentils les uns que les autres, et je n'en reviens pas du degré de confiance qu'on m'accorde (travail sur des dossiers urgents et confidentiels, par exemple). Je ne risque pas de m'ennuyer au cours des quatre prochains mois.

Dans mes temps libres je vais m'entraîner, je lis, je vais patiner (quand les anneaux de glace sont ouverts... grrr...), je joue de la musique (je ne sais plus si je l'avais écrit sur ce blog, mais je me suis acheté un cor français) et j'essaie de sortir un peu au cinéma et au centre culturel pour me changer les idées.

J'ai parfois l'impression de ne pas avoir progressé beaucoup au cours du dernier mois, mais je me rends compte que j'ai fait des pas énormes. J'ai confiance que je vais finir par m'en sortir et je suis convaincue que je trouverai un jour l'homme qui saura m'aimer à ma juste valeur.

Aucun commentaire: