Encore une fois, quelle semaine chez les Gingras! Heureusement ma mère a eu une super bonne nouvelle jeudi midi, alors les choses se replacent tranquillement pour elle.
De mon côté, la semaine a été un peu éprouvante sur le plan psychologique avec mon deuxième stage qui menaçait de tomber à l'eau, mais j'ai fini par signer mon contrat jeudi après-midi après m'être déchargée de la montagne de stress qui pesait sur mes épaules. J'ignore encore comment je vais m'en sortir "personnellement" au cours de ce stage près de mon ex, mais au moins j'ai eu la certitude que professionnellement j'aurais des bonnes conditions.
Au bureau, la semaine s'est achevée sur un vendredi que je n'ai jamais vu passer : à 9h, quelqu'un m'arrive avec un PowerPoint assez technique de 142 diapositives à traduire en anglais... pour 17h au plus tard. En fait il y avait une cinquantaine de diapos que j'avais déjà traduites et pour lesquelles je devais seulement copier-coller du texte en respectant la mise en page, mais quand même. J'ai fait passer mon métabolisme à la vitesse grand V et j'ai pédalé toute la journée dans ce qui a été un véritable marathon de traduction.
Et le pire, c'est que j'ai réussi à livrer la marchandise! Je n'ai jamais travaillé aussi vite de toute ma vie et je dois dire que j'ignore encore comment j'ai pu passer la journée entière dans un état de concentration aussi intense. Moi qui passais des heures sur mes devoirs de traduction à l'université... je suis sûre que mes amis de l'UdeS ne me croiront pas quand je vais leur raconter cette histoire.
Le plus drôle c'est que les agentes de communications qui m'ont demandé de faire ce travail savaient bien que c'était épouvantable, alors pour me remercier à la fin de la journée elles m'ont fait cadeau d'un des articles promotionnels de leur unité d'affaires : une clé USB. J'ai trouvé ça super gentil!
Mais inutile de dire que je ne veux SURTOUT PAS entendre parler de traitement des eaux usées avant un bon bout de temps. ;)
Mes plans pour la fin de semaine? Rapport d'impôts, badminton, première vraie expérience de conduite et un peu de curling à la télé.
01 mars 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire