14 avril 2008

Le soleil revient

Après une fin de semaine de neige, le printemps semble sur le point de s'installer pour de bon. Tant mieux! J'adore la neige d'octobre à mars, mais au mois d'avril je n'en veux plus. ;)

Que s'est-il passé dans ma vie depuis mon dernier message... J'ai rédigé et remis mon rapport de stage (même si l'université semble "dure de comprenure" et que je passe mon temps à écrire des courriels aux différents services pour rectifier les renseignements contradictoires que je reçois), je continue d'améliorer mes habiletés de conductrice en espérant obtenir mon permis à la fin du mois d'août, j'ai joué au Singstar années 90 que j'ai enfin reçu (mais la liste de chansons sur Amazon.ca semblait être la liste britannique, alors les chansons sont complètement différentes et il n'y a pas Wannabe des Spice Girls... mais j'aime mon jeu quand même!), j'ai continué de travailler fort au bureau et j'ai passé quatre après-midis de formation à la rédaction technique en vue de mon deuxième stage, qui débute lundi prochain.

Eh oui, c'est lundi que je change d'édifice, de fonctions, de collègues et d'univers! Heureusement le retard accumulé dans l'équipe où je m'en vais semble se résorber lentement mais sûrement (du moins, ça s'annonce pas mal moins pire que prévu), alors je devrais ressentir un peu moins de pression en arrivant. Les après-midis de formation ont été plutôt pénibles étant donné que la rédactrice qui me formait avait vraiment hâte de partir en congé et n'avait plus du tout la tête au travail, mais j'ai survécu au fait de voir mon ex à tous les jours alors la glace est brisée. Je sais que ce stage ne correspond pas du tout à mon profil et qu'il ne sera pas aussi intéressant que ce que j'ai fait pendant tout l'hiver, mais au moins maintenant j'ai confiance que ça va bien se passer.

Jeudi midi j'aurai donc le plaisir d'aller dîner au prestigieux restaurant Chez Antoine avec mes collègues et superviseures immédiates. Je ne suis jamais allée à ce resto, alors j'ai drôlement hâte! J'ai toutefois un peu moins hâte à vendredi après-midi, car j'ai peur de me mettre à pleurer comme une conne si les gens viennent me dire bye et bonne chance dans mon autre stage. J'ai beau avoir 20 ans, je resterai toujours une petite fille un peu émotive.

À part ça je n'ai pas grand-chose de prévu pour la semaine, à part bien sûr d'accompagner mon ami Daniel à la soirée méritas du Cégep pour pouvoir l'applaudir bien fort s'il reçoit une ou des bourses (ce qui risque fort d'arriver).

Finalement, en fin de semaine prochaine j'ai décidé que j'allais me faire couper les cheveux très courts et changer complètement de couleur. Pourquoi? 1) Ça fait au-dessus d'un an que j'ai la même couleur et je commence à être tannée; 2) on dirait que je ressens le "besoin" d'une mini-métamorphose avant de retourner chez PTS. Il s'est passé tellement de choses dans ma vie depuis le 30 avril dernier où je rentrais chez PTS comme employée à contrat que je ne me vois pas arriver physiquement pareille. Je sais que c'est un peu ridicule, mais bon... c'est comme ça!

1 commentaire:

Daniel a dit...

Dute! Donne-nous de tes nouvelles! ;)