28 août 2006

Lundi productif => Mal de tête

Désolée, chers fans, mais je n'ai pas de magnifique photo à joindre à mon message d'aujourd'hui. Si vous désirez vous plaindre, appelez au 1-800-dutefan. Vous tomberez sur une boîte vocale avec 12 000 menus, puis, lorsque vous serez rendus au degré suprême de désespoir, un préposé vous répondra.

Non, je blague. C'est juste que j'ai appelé chez Visa Desjardins, car j'avais une transaction de 15,69$ en date du 21 août et je ne savais pas d'où ça venait. J'ai finalement appris que c'était à cause de mon repas chez Mikes (qui a coûté 13,65$ qui m'ont été facturés) avec Amélie, car les restaurants prennent supposément un dépôt temporaire sur notre carte de crédit, dépôt qui disparaît après quelques jours. La préposée avait l'air pressée d'en finir avec mon cas et elle m'a expliqué ça en 2 secondes et quart. C'était assez surréaliste! Au moins je peux dormir tranquille : personne n'a copié ma carte.

Parlant de carte de crédit, ma commande Amazon est maintenant "Shipping soon", alors je vais bientôt pouvoir visionner le SUPERBE spectacle de Dream Theater (Pop : tu peux te consoler avec le preview qui est disponible sur le site du groupe) et rêver à la Nouvelle-Zélande.

Bon, trêve de bavardages financiers : je déteste lire le cahier économie et j'imagine que mes deux paragraphes précédents sont aussi intéressants. Voici plutôt un compte-rendu de ma journée.

6h30 : Je fais un méga saut en entendant l'alarme de Guillaume, car il m'avait dit hier soir qu'il se levait à 7h. J'étais déjà réveillée et je relaxais dans l'état "génial-je-peux-rester-dans-mon-lit-encore-quelque-temps", alors ça m'a fait tout un choc! Après m'être remise de mes émotions, je me suis lavée, habillée et j'ai déjeuné.

Je me suis ensuite rendue au pavillon des lettres et sciences humaines pour voir dans quels cours j'étais classée, mais les résultats n'étaient pas encore affichés. La gentille dame qui était là pour répondre aux questions des étudiant(e)s perdu(e)s en cette première journée m'informe qu'ils devraient être là dans une dizaine de minutes. Je me suis promenée un peu et je suis revenue quinze minutes plus tard, mais ils n'étaient toujours pas là. Je me suis donc rendue à l'arrêt d'autobus, pochette remplie de CV en main, et j'ai attendu l'autobus 11 qui se rend en 10 minutes au Carrefour de l'Estrie.

Le centre d'achats est très gros et il a une structure particulière. Conséquence, je me promenais et je découvrais constamment des nouveaux corridors alors que je pensais avoir fait le tour. J'ai laissé mon CV dans plein d'endroits passionnants (entre autres chez Sears, comme caissière), toujours avec le sourire. Encore là, les gens me "spottaient" presque assurément et disaient : "C'est pour déposer un CV?". Décidémment, je dois avoir l'air d'une étudiante fauchée. Pourtant, je n'avais pas de traces de Kraft Dinner autour de la bouche et je ne portais pas de macaron "Mettons fin à la chasse aux phoques".

Après un périple d'une heure à remplir des demandes d'emploi où je devais essayer de faire "fitter" mon adresse et mon numéro de téléphone sur des lignes minuscules, je suis retournée à l'Université. Je vais toutefois repasser au centre commercial demain, car chez Grif Graf il faut ABSOLUMENT que la gérante soit là quand quelqu'un donne un CV. Je pourrais laisser faire, mais bon : je vais sauter sur toutes les occasions qui se présentent à moi! De toute façon, l'autobus est gratuit...

En débarquant de l'autobus, je me suis empressée d'aller voir si les résultats du test étaient enfin disponibles. Miracle, ils étaient là! Optimiste, je regarde la liste des étudiants inscrits en grammaire avancée. Je suis là. Je m'en doutais bien, car le test était assez facile. Un peu plus inquiète, je regarde ensuite la feuille pour le cours de rédaction avancée... Merde, je ne suis pas là! Ah, non, ce n'est pas le bon numéro de cours... ANG 225... oui, je suis là malgré ma nuit blanche la veille du test! Victoire! Je retourne donc à ma chambre, le sourire étampé dans la face. Après tout, nous ne sommes que 15 dans le groupe de rédaction...

Quand je suis entrée dans la chambre, vers 11h, j'ai été surprise de voir que Guillaume s'y trouvait déjà : il devait avoir une rencontre de début de session de 9h à 11h30.

-Bonjour, mon amour! Ta rencontre a fini plus tôt?
-Ben, finalement ce n'était pas une rencontre, c'était l'initiation...
-Et tu n'es pas allé?
-Ben, j'avais jeté ma feuille et je ne me souvenais pas que c'était aujourd'hui.
-Tu aurais pu rester quand même.
-Ouin, mais j'avais pas mon stock...

Sans commentaires. De mon côté, j'ai confirmé ma présence par email à la responsable de l'initiation, qui m'a affirmé que ce n'était pas bien grave si je n'avais pas de fusil à l'eau (eh oui, j'ai oublié le mien à RdL. j'ai bien essayé d'en trouver un chez Dollarama, mais la section Été a fait place à la section Halloween, alors on oublie ça...). Parlant d'initiations, la gang de génie (ou peut-être toute la gang de sciences nat, car il y avait du monde!) se faisait initier aujourd'hui. Ils faisaient une fausse manifestation et se promenaient dans tout le campus en brandissant des pancartes et en chantant des slogans aussi édifiants que "Faisons la vaisselle, faisons la vaisselle!" sur l'air de "Santa Claus is coming to town". J'ai ainsi croisé Mylène, une louperivoise de ma connaissance qui étudie ici en génie. Ça a fait drôle de voir un visage connu.

Après le dîner, je suis descendue au sous-sol du G3 pour faire mon lavage (je suis dans le G4, alors je dois marcher dehors quelques secondes pour m'y rendre; on va s'amuser en hiver!). La carte de buanderie est vraiment géniale : c'est la même qu'à Winnipeg, mais là-bas on devait aller à l'accueil des résidences et donner de l'argent à la madame pour charger notre carte. Ici, il y a deux machines pour charger : une qui prend des billets de 5, 10 et 20$ et une autre qui prend Interac, Visa et Mastercard. Ahtrun Zala se serait sûrement évanouie de bonheur devant toute cette technologie! ;)

Le seul problème, c'est que la salle de lavage est une véritable usine à maux de tête : il fait chaud, il y a beaucoup de bruit et en plus il y a de l'écho. Évidemment, je n'y ai pas échappé : je me suis ramassée avec une migraine infernale. J'ai dormi une bonne heure et j'ai végété dans mon lit une autre heure, puis ça a fini par passer. En plus, grâce à mes plats de macaroni, je n'ai pas eu à faire de souper. Je dois faire la vaisselle, mais ça ne presse pas : j'irai dès que j'aurai terminé la rédaction de ce sulfureux message.

Mon message tire à sa fin, d'ailleurs. Eh oui, malgré les apparences, il m'arrive de n'avoir rien à dire... Je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée. Je vous redonne des nouvelles demain soir, assez tard étant donné que mon cours commence à 16h et finit à une heure indéterminée. Je présume que mes cours durent tous trois heures, mais je me trompe peut-être : j'ai jasé sur MSN avec Tania et j'ai appris qu'elle a 6 cours, pour un faramieux total de... 26 heures! J'étais traumatisée, mais elle m'a dit qu'elle avait plusieurs heures de travaux pratiques, ce qui réduit le nombre d'heures de travail à la maison. Courage, Tania : tu vas y arriver!

Bonne soirée (ou journée, whatever) à tous!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

"...qui m'a affirmé que ce n'était pas bien grave si je n'avais pas de fusil à l'eau..."

Ce vieux truc fonctionne donc encore? Naguère,lorsque j'usais mon fond de culotte sur les bancs du CÉGEP (À vrai dire, j'ai pas vraiment rien usé... je ne devais pas y aller assez souvent héhéhé), trop lâches pour se procurer chacun un fusil à l'eau, nous avions demandé à chaque étudiant de première année d'en apporter un. On leur avait vaguement laissé sous-entendre qu'ils pourraient les utiliser contre nous... Z'avaient pas une belle naïveté? Oui ou oui?

Bref, à l'aide d'un ingénieux subterfuge, nous leurs avions confisqués et s'en suivit le châtiment que vous imaginez. J'ose croire que ce n'est pas ce qui t'attends, Marie! :)

Continues à écrire, j'adore te lire:)

Anonyme a dit...

Wow, des laveuses cartes de crédit! Il y a vraiment des choses fascinantes à Sherbrooke! Quoique je pense que je préfère me retrouver sur ma confortable chaise à roulette que debout à attendre que mon linge sèche... ;) Don't give up Dute!

Anonyme a dit...

Wow, des laveuses cartes de crédit! Il y a vraiment des choses fascinantes à Sherbrooke! Quoique je pense que je préfère me retrouver sur ma confortable chaise à roulette que debout à attendre que mon linge sèche... ;) Don't give up Dute!