Le mardi sera sans contredit la plus grosse journée de ma session, car j'ai des cours de 13h à 22h sans interruption autre que les petites pauses de 10 minutes.
13h à 16h : English-Canadian Literature 1
Ça coûte 120$ de livres, mais bon... c'est toujours comme ça dans les cours de littérature, surtout quand on achète une anthologie. Budget à part, le cours a l'air très intéressant, surtout que je suis absolument inculte en littérature canadienne (bien que je ne sois pas aussi inculte que je croyais en histoire du Canada : apparemment, j'étais la seule du groupe à savoir quelles provinces ont fait la Confédération en 1867, et le prof était tout impressionné!!). Le prof a l'air plutôt drôle, et il sait sûrement de quoi il parle étant donné qu'il a été pendant des années responsable du doctorat en littérature canadienne comparée. La seule chose qui me fait peur, c'est que nous avons un essai de 8 à 10 pages à écrire alors que mon plus gros essai à la dernière session avait 6 pages. N'ayez crainte : je ne paniquerai pas avant de connaître la consigne.
16h à 19h : The Origins of Modern English
Un seul livre à 15$, alors mon budget se porte mieux. Le cours est donné par le prof que j'avais en grammaire à la dernière session, qui est super passionné et plutôt "nébule". Aucun essai à écrire cette fois-ci, mais les examens vont demander pas mal de mémorisation.
19h à 22h : Introduction to Linguistics
Je retire ce que j'ai dit sur mon budget : le livre pour ce cours coûte 100$. Vive les prêts et bourses! J'ai trouvé que la prof avait l'air dépressive et pas vraiment heureuse d'être là. Cependant, un gars qui a eu cette prof la session passée m'a dit qu'elle devait juste passer une mauvaise journée, car elle est habituellement très différente. J'espère qu'elle aura l'air un peu plus enthousiaste, car je me sentais mal pour elle.
Cet après-midi j'ai mon cours d'histoire de l'art et j'ai peur de voir le prix des livres. Je croise les doigts pour que ce soit le même livre qu'en Courants artistiques au Cégep.
À part ça, euh... je passe mon temps à dormir!! J'ignore ce qui m'arrive, mais je suis constamment fatiguée. C'est sûrement le stress inconscient de la nouvelle session.
10 janvier 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire