Eh oui, je m'ennuie tellement que je dois compter les dodos avant le début de la relâche et mon retour à RdL pour m'encourager. Heureusement, il n'en reste que 7. Et 4 examens de mi-session...
Au secours, nous sommes un vendredi 13! Je me demande bien ce qui pourrait arriver de terrible, à part la sortie presque inévitable d'un film d'horreur poche pour souligner cet événement. Je ne suis pas trop au courant des sorties de films ces temps-ci, alors si vous savez qu'un film d'horreur poche sort aujourd'hui, vous me le direz.
Jusqu'à maintenant, ma journée s'est déroulée sans anicroche. J'ai encore eu un A- dans ma rédaction : décidément (regarde, Martha, j'ai corrigé ma faute!), je me maintiens. En plus, j'ai impressionné la prof en employant une structure de phrase que nous n'avions pas encore vue. Nous devions régler un problème de "dangling modifier" dans la phrase suivante :
Having rotten in the cellar, my brother could not sell any of the potatoes. (ce qui laisse entendre que le frère a pourri dans le sous-sol et non les patates. On pourrait répliquer que la situation est possible en disant que si le frère a pourri dans le sous-sol, il n'inspire pas confiance en tant que vendeur et ne peut pas vendre ses patates, mais bon... lol)
La prof donne différentes solutions au problème, mais pas la mienne. Je lève donc la main et je demande s'il est possible de dire :
The potatoes having rotten in the cellar, my brother could not sell any of them.
Là, la prof s'exclame que c'est parfait et que ça fait appel à la notion de "absolute phrase" que nous n'avons pas encore vue. Bof, je n'avais jamais entendu ce terme, mais je savais que ma phrase pouvait se dire...
En passant, plusieurs personnes de niveau universitaire emploient encore le mot anglais "phrase" au lieu de "sentence" quand elles veulent parler d'une phrase!
Après mon cours, j'ai fait un pélerinage à la bibliothèque municipale pour emprunter des livres sur Gaudi et sur le darwinisme social. Mon sac pesait trois tonnes et j'avais peur qu'il rende l'âme, mais il a tenu bon.
***
Étant donné que ces derniers temps j'ai été trop lâche pour écrire sur mon blog, je fais effectuer un retour en arrière.
Vendredi dernier, mon chum est parti à RdL : il avait réussi à contacter un de ses anciens collègues du cégep à qui il restait une seule place dans sa voiture. Je suis donc restée ici toute seule toute la fin de semaine... Snif...
Heureusement, mes "vieilles tantes" ont eu la gentillesse de me rendre visite dimanche. J'étais super contente de les revoir! En plus, le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous, alors nous avons passé une superbe journée (malgré le fait que ma marraine se soit fait appeler pour résoudre un bogue dans le système informatique de son bureau à Québec lol). Le reste de la fin de semaine, j'ai fait un pélerinage au centre d'achats et à la bibliothèque de l'université, j'ai joué à Harvest Moon et j'ai fait des travaux, du lavage et du ménage.
Même si j'avais eu de la visite, j'étais bien contente quand Guillaume est revenu (lundi en début de soirée). Surtout quand j'ai su que son chauffeur avait eu une contravention pour excès de vitesse (rouler à 130 km/h la fin de semaine de l'Action de Grâces? mauvaise idée...), fumait dans son auto, mangeait en conduisant... Bref, j'étais contente de revoir mon chum en vie.
Le reste de la semaine a été bien ordinaire. Cours-bouffe-devoirs-dodo...
Devinez quoi : pour la première fois de ma vie, j'ai obtenu la bonne réponse à une question d'idée principale! Je n'y croyais presque pas! :)
***
Retour au présent. Ce soir, Guillaume et moi passons une petite soirée en amoureux (nous allons probablement louer un film) pour inaugurer notre fin de semaine d'étude en vue des examens de mi-session. Je vous redonne des nouvelles dès que possible.
P.S.: Ne brisez pas un miroir, ne marchez pas sous une échelle et sauvez-vous en courant si vous voyez un chat noir! ;)
13 octobre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

4 commentaires:
Lol mais Marie-Christine, il faut se sauver en courant si on voit un chat peu importe la date et peu importe la couleur !
:P
Marie-Christine, tu as bien raison, il y a un film d'horreur minable qui prend l'affiche ce soir. Il s'agit de The Grudge 2.
Je ne pouvais résister à ton appel Marie-Christine. Le film d'horreur poche c'est: "Massacre à la tronçonneuse: le commencement"
je pensais pouvoir t'informer sur les films d'horreur poches qui sortaient ce vendredi, mais bon simon et ta tante m'ont devancée!
Publier un commentaire