Bonjour à tous et à toutes!
Je m'excuse de mon absence prolongée sur ce blog, mais j'ai été malade toute la fin de semaine à partir de jeudi. Quand je vous aurai raconté mes aventures rocambolesques, vous comprendrez pourquoi.
Mercredi, jour de la St-Valentin, était jour de tempête. Les médias annonçaient 40 cm de neige, et c'était la panique (finalement, il y a eu 65 cm). Or, j'avais une sortie au musée (qui est au centre-ville) dans le cadre du cours d'histoire de l'art. À 15h, je devais partir. Il y avait seulement une belle petite neige, et l'autobus était à l'heure. Je me suis dit que la tempête n'aurait pas lieu et qu'il n'y avait pas de danger d'aller au musée. Mauvaise idée : à 18h, à la sortie du musée, le trafic était complètement paralysé. J'ai marché jusqu'à la station du Dépôt, où presque tous les autobus transitent, et miracle! il y avait un départ pour l'université. Je suis donc embarquée joyeusement.
Le problème, c'est que l'autobus n'avait pas accès à son chemin habituel étant donné que les artères principales étaient paralysées. Il devait donc passer par une côte, qu'il n'a jamais réussi à monter. J'ai dû me résoudre à marcher dans la neige jusqu'à l'université. J'ai arrêté souper au resto en chemin pour prendre de l'énergie pour le voyage et appeler mon chum qui s'inquiétait.
-Salut Guillaume, c'est moi! Je suis restée pognée parce que les autobus passent plus, alors là je suis au resto à Place Belvédère. Je m'en viens à pied, alors ça va sûrement être long avec toute la neige.
-Chanceuse, tu as pu aller au resto!
Bref, je me suis ramassée au resto toute seule le soir de la St-Valentin. Mais bon, je ne suis pas la pire : Jeremy m'a raconté qui est resté pogné à son travail toute la nuit avec plein d'autres employés. Heureusement, les patrons leur ont payé le souper et les ont tous payés en temps supplémentaire avec la prime de nuit.
***
Je suis revenue à l'université sans trop de problèmes. Il neigeait beaucoup, mais le temps était doux et il ne ventait pas. J'étais quand même détrempée avec toute la neige, alors j'ai été malade de jeudi à dimanche (fièvre, maux de tête, maux de coeur...).
Jeudi l'université était fermée, car le déneigement n'était pas fait. Il ne neigeait plus, mais le vent s'était levé et la visibilité était presque nulle avec toute la poudrerie.
Jeudi soir, j'étais écrasée dans mon lit avec un gros mal de coeur, et soudainement je me suis mise à avoir envie d'une pizza. Je dit ça à Guillaume en riant, et nous nous disons : "Voyons donc, il n'y aura pas de livraison avec un temps atroce comme ça." Nous appelons quand même, et surprise! il y avait bel et bien des livraisons. Nous avons donc commandé une pizza au fruits de mer. Croyez-le ou non, ça m'a enlevé mon mal de coeur. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais bon. Il faut croire qu'il faut toujours écouter son corps...
***
Mardi dernier, avant la tempête, nous avions un examen de linguistique. Comme le cours d'histoire de l'anglais a fini plus tôt, trois personnes et moi avons décidé de rester pour faire une révision. Finalement, ça a été tellement productif que nous avons convenu de répéter l'expérience dès le lundi suivant, en prévision de l'examen d'histoire d'anglais. Finalement, six personnes étaient présentes à la rencontre d'hier, qui a duré près de trois heures (et nous avons seulement parlé de l'examen!). Encore une fois, ça a été très productif. Nous allons donc continuer le club d'étude lundi le 12 mars en revenant de la relâche, car le lendemain nous avons un examen en histoire de l'anglais et un autre en linguistique. Nous espérons seulement que ça ne durera pas jusqu'à minuit... ;)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

1 commentaire:
Salut ma belle,
Les fruits de mer sont très protéinés....c'est peut-être le secret de leurs propriétés médicinales, qu'en penses-tu? À déguster avant tes examens !
http://www.salica.es/fr/veralimentos.asp?noticias=4
De ta marraine alias vieille tante. À bientôt !
Publier un commentaire