Que d'action au cours des derniers jours!
Je vais commencer par raconter mes cours du mardi. Comparative Stylistics me semble très prometteur : c'est un mélange de traduction et de linguistique qui vise à nous faire comprendre les différences dans le fonctionnement du français et de l'anglais. Le prof ne semble pas entièrement à l'aise de donner un cours en anglais (il est francophone et il vient tout juste de terminer sa maîtrise, alors il a dû être "catapulté" là à la dernière minute), mais il sait de quoi il parle et il est ouvert à la discussion. Je suis convaincue que ce sera très intéressant.
Quant à Writing for the Print Media, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais - ainsi que la grande majorité des étudiants. En fait j'ai détesté mon premier cours au point de penser à le lâcher. Le problème, c'est que si je le lâche je ne pourrai pas entrer dans le régime coop et partir en stage cet hiver. Je vais vous épargner la description du cours, car c'était totalement atroce.
J'ai donc décidé de prendre rendez-vous avec la responsable du programme pour voir si je pouvais lâcher mon cours et m'arranger autrement pour les stages. Je la vois demain après-midi, alors je vais voir ce que ça donne...
Comme je prévois peut-être lâcher un cours, je suis allée (avec la permission de la prof) dans le cours de Literary Translation qui se donnait cet après-midi pour voir de quoi ça avait l'air. C'est un cours extrêmement exigeant, mais j'ai "trippé". Je n'aurai certainement pas un A+ dans ce cours, mais j'ai décidé de m'y inscrire, peu importe si j'abandonne l'autre cours ou non. J'ai survécu à une session de six cours l'hiver dernier, alors je pense pouvoir survivre encore si je me retrouve dans cette situation.
***
Fait cocasse. Aucun étudiant en English Studies ne sait avec certitude ce qu'il veut faire dans la vie. Nous aimons tous l'anglais et nous avons tous des intérêts assez variés, alors nous avons de la difficulté à cibler un domaine. Il n'y a aucun problème là-dedans. Le problème, c'est que cette semaine il y a eu une conspiration des profs, qui nous ont presque tous demandé : "Qu'est-ce que vous faites exactement en English Studies?". La première fois que c'est arrivé (dans le cours de Digital Technologies), c'est finalement moi qui ai brisé le silence comique et qui ai tenté de donner une réponse satisfaisante. Les autres se sont donc mis à niaiser en disant que j'étais la sauveuse du programme et qu'ils allaient me nommer "porte-parole". Alors quand les autres profs ont posé la même question, tout le monde s'est retourné vers moi pour que je réponde! C'était bien drôle.
Je vous redonne des nouvelles demain après ma rencontre et mes commissions en vue de la belle visite que je reçois en fin de semaine... mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit! :p
Bonne nuit!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire