J'ai tellement hâte à demain que je ressors l'obscur vocabulaire que mes collègues de Génies en Herbe et moi utilisions à l'approche des tournois provinciaux. J'ai aussi remarqué une recrudescence des "you, nébule!" dans mon langage. Je commence à me réadapter à la vie familiale... ;)
Ça va faire drôle d'être de retour à la maison, dans les rues de RdL, au Carrefour du Cégep pour écouter les 8 mètres et quart... Ça donne presque l'impression que rien n'a changé. Même si ce n'est pas le cas.
***
Le fait que je sois en train d'écrire ce message prouve que je ne suis pas morte. À moins que vous imaginiez un complot où quelqu'un d'autre que moi écrirait sur mon blog pour faire croire que je suis encore en vie, mais c'est un peu trop tordu à mon goût. Si vous avez encore des doutes sur mon identité, je peux vous révéler un détail croustillant qui prouve que je suis bien celle que je prétends être.
Quand je m'inscris à un site web qui demande une question au cas où on oublie son mot de passe, j'écris toujours "Qui a oublié le chien?". Si vous réussissez à trouver la bonne réponse, vous gagnez toute mon admiration (sauf que je vais devoir me trouver une autre question...).
Revenons à nos moutons. Comme je suis encore vivante, vous pouvez déduire en toute logique que j'ai survécu à mon examen d'études interculturelles. "Survivre" est le mot juste : en me rendant à mon cours, je me sentais comme une condamnée à mort qui va à la chaise électrique, résignée, après avoir fait tout ce qui était en son pouvoir. En effet, j'ai dû passer entre 10 et 12 heures à étudier pour cet examen.
Je dois avouer que deux questions m'ont complètement désemparée, mais je me suis quand même forcée pour écrire des niaiseries faussement intelligentes pour essayer d'obtenir 0,5 ou 1 sur 2. Je dois avouer que je me suis surpassée dans l'art d'énoncer des généralités :
Quelle est la différence entre la mosaïque multiculturelle et le melting pot? (Ayant passé des heures à étudier, je peux vous affirmer que nous n'avons jamais entendu parler de melting pot dans ce cours et que nous n'avons jamais défini la mosaïque multiculturelle.)
Réponse : La mosaïque multiculturelle est une vision de la société selon laquelle chaque ethnie est unique et apporte sa contribution particulière dans le but de bâtir une meilleure société.
Si le prof me donne des points pour ça, je vais me tordre de rire.
Je pense pouvoir m'en tirer avec 80%. J'espère avoir raison.
***
Et l'examen de littérature, ce matin?
Il n'y avait rien là. Je ne dis pas que je vais avoir 100%, mais ça a bien été. Heureusement que le prof donnait trois choix de questions pour l'analyse de 3 pages (je n'aurais jamais réussi à faire une analyse féministe du poème "To His Coy Mistress" et de la nouvelle "The Miller's Tale" en seulement deux heures!!), mais bon...
***
Intermède : il se remet à pleuvoir. J'ai hâte d'être de retour à RdL, même si je risque d'avoir un choc climatique.
***
Je commence à avoir une meilleure vie sociale. Cette semaine, des étudiants du BEALS ont même commencé à me parler!! Je vais peut-être finir par me faire des amis, qui sait...
Bon, je commence à être fatiguée de ma journée. C'est difficile d'écrire des longs textes avec mon écriture "lisible" qui me donne mal à la main étant donné qu'elle n'est pas naturelle!! Je vous redonne des nouvelles un jour, en provenance de RdL. "Maison, sucrée maison", comme dirait ma mère...
P.S. réservé à ma famille : lorsque je vais arriver à la maison demain soir, vous devez me faire penser de vous parler des choses suivantes...
-Étienne
-François-Dominic Laramée
-Monsieur Steak
-Le faux espoir de Guillaume
-Les hispanos dans l'autobus (je sais que j'en ai parlé à Athrun Zala, mais je ne me souviens pas si j'en ai parlé aux autres...)
-Toutes les autres choses que je voulais inclure à cette liste et que j'ai déjà oubliées.
19 octobre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire