Après plusieurs trajets en autocar (= plusieurs maux de coeur), je suis de retour aux résidences. Il doit faire environ 15 degrés dehors, alors la fenêtre est grande ouverte (le chauffage fonctionne et nous ne pouvons pas l'arrêter!!), et je porte une jupe et un t-shirt.
Mon voyage à RdL m'a fait un immense bien. Si j'étais déprimée la semaine dernière, me voilà maintenant prête à affronter la fin de session. Après tout, le temps risque de passer extrêmement rapidement jusqu'à Noël. Il me reste quand même deux essais à écrire...
Bon, l'essentiel est dit. Après les trois astérisques, je vais entrer dans le détail et dans "l'anecdotique". Si ça ne vous intéresse pas, arrêtez de lire. :p
***
Vendredi soir, je me suis rendue presque une heure d'avance au terminus d'autocars de Sherbrooke. C'est une ancienne gare de train, alors c'est vraiment mignon - sauf les toilettes, qui ne sont ni très spacieuses ni très propres. À 18h30, l'autobus arrive. Je monte à bord, toute joyeuse de prendre la route pour Ste-Foy et le condo de ma marraine.
Malheureusement, ma joie a été de courte durée. Le trajet entre Sherbrooke et Ste-Foy est la pire "run de lait" que vous pouvez imaginer : avant Victoriaville, nous n'étions JAMAIS sur l'autoroute et nous arrêtions aux 15 minutes. Windsor, Richmond, Asbestos, Danville (l'arrêt étant le fabuleux Motel St-Régis et son bar de danseuses), Kingsey Falls, Warwick, Victoriaville... Inutile de dire qu'avec mon légendaire mal des transports, j'avais envie de mourir - et de vomir. Heureusement, je me suis endormie après Victoriaville.
Lorsque je me suis réveillée, la première sortie que j'ai vue était celle pour... Saint-Agapit, le village natal de mon papa!! Le supplice tirait à sa fin... J'étais bien contente d'arriver à Ste-Foy et d'aller dormir chez ma marraine.
Le lendemain, je suis partie pour RdL. Cette fois-ci, l'autocar était un express. Je suis arrivée vers 11h, après avoir entendu une fille parler dans son sommeil ("Je veux pas rester icitte!", etc.) pendant le trajet. Mon petit frère et ma petite soeur ne m'ont pour ainsi dire pas lâchée de la fin de semaine. Rapha a dû me remercier 1000 fois pour son cadeau de fête lol. J'ai repris la route dimanche soir jusqu'à Québec et j'ai encore profité de l'hospitalité de ma marraine pour la nuit.
Hé oui, je suis de retour! J'ai eu la chance d'arriver à l'arrêt d'autobus de la ville en même temps qu'Étienne, alors nous avons jasé tout le long du trajet. J'étais debout avec mes bagages et je suais dans mon manteau d'hiver, alors j'avais bien hâte d'arriver aux résidences. Je crois que ma petite chambre est devenue "chez moi", maintenant.
Lorsque je suis allée chercher mon colis qui était là depuis vendredi après-midi, le monsieur bête des résidences a été super gentil avec moi. Il m'a même sourit! Je n'en revenais pas... J'imagine qu'il fonctionne sur le même principe que les réceptionnistes et secrétaires de l'ÉsRdL : après un certain "quota" de visites, il commence à être gentil.
Après avoir collé mon chum et lui avoir raconté ma fin de semaine, j'ai fait mon lavage et j'ai récuré les taches tenaces sur mon plancher avec du Hertel avant de le laver comme à toutes les semaines. (Mon Dieu, je fais comme ma mère : je parle de "mon" plancher!!) Je suis pas mal fière de moi. :)
Dès que Guillaume sera de retour de son super lab de statistiques, nous allons faire un petit tour à l'épicerie, Ensuite? RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S.: Hier soir, ma marraine devait faire des commissions chez IGA, alors je suis allée avec elle. Comme elle n'a pas de carte Air Miles, je lui ai fait passer la mienne. Je suis incorrigible...
13 novembre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

2 commentaires:
"(Mon Dieu, je fait comme ma mère : je parle de "mon" plancher!!)"
Désolée Marie-Christine... relis-toi et tu vas t'en vouloir !
Tant mieux si ta fin de semaine à RdL s'est bien passée, et bonne chance pour le reste de la session !
Oups! Je ne ferais jamais une faute comme ça en écrivant, mais ça m'arrive à l'ordinateur. J'essaie toujours de me relire attentivement et (je le jure!) il m'arrive même de chercher des mots dans le dictionnaire pour que ce blog soit le plus parfait possible.
Merci de m'avoir signalé cette erreur, Tania!
Publier un commentaire