14 décembre 2006

Troisième examen terminal

Tout d'abord, je vous conseille de cliquer sur ce lien et de lire la nouvelle. Ça m'a traumatisée.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Quebec/2006/12/13/010-mandat-bedard.shtml

***

L'examen de littérature était comparable à l'examen de mi-session : une longue composition avec 300 000 sous-questions (je pense que ma réponse a du sens, mais c'est dur de savoir si j'ai répondu correctement à toutes les sous-questions), deux compositions plus courtes (je suis très satisfaite de mes réponses) et 20 questions à choix de réponses, dont une ou deux questions plus embêtantes. Je ne m'inquiète pas trop pour ma note, car de toute façon j'ai déjà passé le cours avec presque 70%.

Il ne me reste que l'examen de rédaction demain matin avant le fameux examen du 21 décembre à 16h. Pour passer le temps et ne pas trop m'ennuyer de ma famille, j'ai emprunté les deux premiers (je crois) livres de Richard Dawkins : The Selfish Gene et The Extended Phenotype. J'ai dû aller à la bibliothèque de sciences et génies, où j'ai pu observer plein de nerds typiques en train d'étudier pour leurs examens terminaux.

Cet après-midi j'ai un cours de révision en Intercultural Studies. Disons que c'est un peu déprimant d'avoir un cours alors que nous sommes en pleine période d'examens. En plus, il fait super chaud dehors. Heureusement, il ne pleut plus...

Aucun commentaire: