29 octobre 2007

Bonnes et mauvaises surprises à mon retour

À mon arrivée à Sherbrooke hier en fin d'après-midi, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que toutes les feuilles étaient tombées pendant la relâche. Moi qui pensais revoir quelques couleurs d'automne à mon retour, j'ai été un peu déçue. L'avantage, c'est que je n'ai pas été trop dépaysée étant donné qu'en plus il ventait aussi fort qu'à RdL.

Une bonne surprise ce matin : en espagnol nous avons eu du temps pour les exposés oraux de la moitié des étudiants seulement, alors je n'ai pas été obligée de passer. J'étais prête, mais j'étais encore un peu fatiguée de mon long voyage en autocar et de ma courte nuit de samedi à dimanche. Bref, je suis bien contente de pouvoir être reposée la semaine prochaine pour ma présentation.

Mauvaise surprise en littérature comparée : la prof nous avait dit que les "essay questions" auxquelles nous répondions pendant la relâche consitituaient 60% de la note de l'examen de mi-session. Cependant, elle nous a avoué aujourd'hui qu'elle s'était trompée et que finalement ça valait 60 points sur 80, donc 75% de la note. Je me suis forcée pour le travail, mais c'est quand même stressant de savoir apès la remise qu'il va valoir plus que ce que nous pensions.

***

J'ai passé une semaine de relâche absolument extraordinaire. En plus de pouvoir revoir ma famille et mon amoureux (et de jouer au jeu de Lego Star Wars sur PS2 avec lui!), j'ai pris un chocolat chaud avec Anne-Gisèle, dîné avec Martine et participé à un souper Meutre et Mystère mémorable avec une gang de chez Premier Tech.

Bon, j'ai aussi fait des travaux... mais ils ne font pas partie de mes moments mémorables. À part de compatir avec Mumu qui trouve que des colonnes de largeurs inégales, c'est drôlement laid.

Aucun commentaire: