28 novembre 2007

Oups...

Martine commence à penser que je suis morte, alors je devrais peut-être écrire un message. J'ai vécu toutes sortes d'émotions ces derniers jours, alors mon blog est devenu le dernier de mes soucis et j'ai pris soin de moi, mais maintenant tout va bien. Je vais me tenir occupée dans les prochains jours, alors le temps devrait passer vite : aujourd'hui j'essaie de faire le plus de travaux possible, demain soir je fais le party avec Miguel (dont c'était la fête lundi), Annie, et peut-être d'autre monde, et vendredi je fais le ménage et je me prépare à recevoir mon amoureux, qui vient me rendre visite en fin de semaine pour ma fête.

Après la fin de semaine, j'ai deux jours de cours intensifs comme d'habitude et je pars pour RdL (dernier voyage!) mercredi matin. Une fois à RdL je vais sûrement avoir quelques travaux à faire et des examens à préparer avant le grand soir du party de Noël de Premier Tech. Je vais revenir à Sherbrooke le 9 décembre pour le sprint final, et le 18 je retourne m'installer à RdL pour un gros 8 mois.

C'est ce qui est prévu jusqu'à la fin de la session... Je vais essayer d'être plus généreuse sur les nouvelles, mais ces jours-ci il ne se passe vraiment pas grand-chose dans ma vie.

19 novembre 2007

Fin de semaine d'hiver

Désolée pour l'absence de nouvelles... J'ai eu la chance de passer la fin de semaine à un endroit où c'était vraiment l'hiver, et je m'y suis bien amusée: à Saint-Donat, chez les parents de mon amoureux. J'ai pu rencontrer toute la famille de Frédérick (sauf le chum de sa soeur, qui ne pouvait pas être là), et je dois dire que c'est une super belle famille. Mais pas autant que la mienne, évidemment. :)

Il y a un peu de neige à Sherbrooke et il fait froid, alors nous aussi nous sommes finalement entrés dans l'hiver. Je suis toute joyeuse! Mais je risque de voir encore plus de neige lorsque je vais aller à RdL mercredi. Et devinez quoi? Il s'agira de mon avant-dernier voyage en autocar avant le déménagement.

14 novembre 2007

Tout est bien qui finit bien, mais ça a été long

Ce matin je fais mes lavages, alors je peux prendre quelques minutes pour faire autre chose que des travaux. Je vais donc vous raconter une anecdote sur mon examen de stylistique comparée.

Je fais l'examen, et dans l'ensemble ça se passe super bien. Cependant, je n'arrive pas à répondre à la dernière question, qui demande entre autres qu'on repère un pronom démonstratif dans un texte. J'ai beau lire le texte, je n'en trouve aucun. Je révise donc mes autres numéros histoire de me changer les idées, puis je retourne au texte. Je ne trouve toujours pas de pronom démonstratif. Je relis le texte plusieurs fois à l'endroit, à l'envers, je cherche dans le dictionnaire... rien à faire. Comme réponse provisoire j'écris donc "il n'y a aucun pronom démonstratif dans ce texte", mais je continue de chercher. Mes yeux sont peut-être juste trop fatigués.

Finalement, le prof annonce que le temps est écoulé. Je ramasse donc mes affaires et je remets mon examen avec ma réponse provisoire. En remettant ma copie, je demande au prof où était le fameux pronom démonstratif. Il fronce les sourcils, puis ses yeux s'agrandissent.

"Oh non, dis-moi pas que j'ai écrit pronom démonstratif! J'ai effectué un changement dans le texte à la dernière minute et j'ai oublié de modifier la question. Il va falloir annuler celle-là."

Tout est bien qui finit bien. Mais j'ai passé presque une demi-heure à niaiser pour trouver un mot qui n'était même pas là.

13 novembre 2007

Oubli important

Eh oui, je reviens quelques minutes sur ce blog pour dire quelque chose d'important que j'avais oublié : finalement je ne passerai pas 4 mois consécutifs à RdL, mais bien 8. En effet, je serai en stage au service des communications pendant l'hiver et pendant l'été (pour mon 2e stage) je vais remplacer une rédactrice technique qui prend un congé sans solde.

Inutile de dire que je suis aux anges!

Je me tais

Je vais devoir me taire pour quelques jours, car le nombre de travaux que j'ai à faire dans les prochains jours est tout simplement hallucinant, et je ne sais pas encore comment je vais arriver à tout faire. Je me plonge là-dedans dès ce matin, et je vous redonne des nouvelles un jour...

12 novembre 2007

Un autre retour de voyage

C'est un lundi matin comme les autres : je suis encore un peu nostalgique de ma fin de semaine à RdL et je ne suis pas très motivée à aller à mes cours. Mais j'y vais quand même (d'ailleurs je dois partir bientôt).

J'ai passé une super belle fin de semaine dans le confort de mon foyer alors que mon amoureux était en camping d'hiver avec son groupe de scouts. Je lui ai envoyé des ondes positives. ;)

Je voulais juste vous dire que j'étais toujours en vie. Je vous redonne des nouvelles.

07 novembre 2007

Ironie

Je vous ai déjà dit que j'allais recevoir la bourse Imperial Tobacco alors que je suis vraiment anti-cigarette. Hier j'ai su que je n'étais pas la seule vicitime de l'ironie : une de mes collègues d'études anglaises reçoit la bourse Molson alors qu'elle ne boit pas...

Ça fait donc deux représentantes d'études anglaises (et deux représentantes de l'Est du Québec en plus, car Blair vient de la Gaspésie) qui vont recevoir une bourse d'excellence. Après ça qu'on vienne me dire que je suis dans un programme de "losers"!

06 novembre 2007

Sourire étampé dans la face

Oui, je sais, j'avais dit que je vous écrirais hier soir. C'est juste que hier soir après mon cours d'informatique je devais appeler mon amoureux, et finalement nous avons parlé super longtemps et je suis allée me coucher après notre conversation.

Depuis hier j'ai un gros sourire étampé dans la face même s'il pleut au lieu de neiger. Pourquoi? Premièrement, ma présentation orale dans le cours d'espagnol s'est super bien passée, à un point tel que la prof m'a demandé si j'étais intéressée à la refaire devant ses groupes moins avancés. Je n'en revenais pas! Ensuite, en littérature comparée j'ai pu avoir le sujet que je voulais pour le projet de "website contribution" : une critique d'un livre de García Márquez. Après ça, j'ai reçu ma note pour le projet PowerPoint dans le cours d'informatique : 100%! Je n'en revenais tout simplement pas.

Mais la plus grosse joie était à venir. Je m'étais décidée à descendre à RdL en fin de semaine après la cérémonie de remise de bourses de jeudi après-midi, mais je pensais ne pas être en mesure de voir mon amoureux étant donné qu'il part en camping avec son groupe de scouts pour toute la fin de semaine. J'étais donc super heureuse d'apprendre que mon amoureux avait un rendez-vous demain après-midi à Ste-Julie pour le travail et qu'il allait venir me voir à Sherbrooke... en plus de passer la journée de jeudi avec moi (en travaillant chacun de notre bord, bien sûr), de m'accompagner à la remise des bourses et de me reconduire à RdL. Je suis vraiment trop chanceuse et trop gâtée...

05 novembre 2007

3 heures et un gros mal de tête plus tard...

En fin de semaine je n'avais vraiment rien à faire et je ne pouvais plus lire étant donné que des vaisseaux sanguins ont éclaté dans mes yeux (n'ayez crainte, ça m'arrive à chaque session. Excès de lecture et d'ordi...). Hier midi je suis donc allée au centre commercial avec l'objectif suivant : acheter un loisir qui allait m'occuper des heures et des heures.

J'ai finalement résisté à la tentation d'acheter des Playmobil - la tentation n'était pas si forte que ça, sauf pour un "set" de chevaliers que Francis n'a pas, mais bon, je me suis retenue... - et j'ai acheté deux gros casse-tête. Étant donné que je n'ai aucun talent là-dedans, j'ai passé trois heures à faire ce que vous voyez sur l'image. Je crois que j'ai atteint mon objectif.

Je vous écrit ce soir pour vous donner des nouvelles de ma journée d'aujourd'hui. Pour l'instant je vais faire un petit somme pour ne pas tomber de fatigue dans mon cours de 19h à 22h.

P.S.: Sur la photo on dirait que mon plancher est super sale, mais en fait ce sont les tuiles qui sont blanches avec un motif bizarre de taches noires. Bref, le plancher a l'air sale en permanence même si je le lave à chaque semaine.

03 novembre 2007

Même quand je dors...

...je me fais donner des texes à réviser! Croyez-le ou non, j'ai rêvé la nuit dernière que mon chum venait me voir, mais au lieu de vouloir passer du temps avec moi il voulait que je révise un texte pour lui. Au secours...

***

J'ai terminé hier le troisième tome du Capitán Alatriste, et à l'heure qu'il est j'ai lu la moitié du quatrième. Mes yeux ne m'aiment pas, mais je n'ai rien d'autre à faire en cette journée grise et froide.

02 novembre 2007

Ça fait peur! (x2)

Posted by Picasa

Vous voyez le beau mec à l'extrême droite de la photo? C'est mon amoureux. Normalement il ne fait pas peur, mais pour le souper Meurtre et Mystère organisé par Pascale il portait des vieux vêtements années 80 de René. Avec ses grosses lunettes fumées dans le visage, il ressemblait vraiment trop à René. J'ai fait le saut toute la soirée! J'avais vraiment l'impression d'avoir mon père à côté de moi et non mon amourexux. J'ai montré la photo à René, et il a confirmé que la ressemblance était "troublante".

***

Autre chose qui m'a fait peur aujourd'hui. Ce midi je suis allée dîner chez Subway, et il y avait un concours qui permettait de gagner des billets de spectacle pour aller voir différents artistes. Je me suis donc ramassée avec une "belle" photo... d'Enrique Iglesias sur mon verre! On peut presque dire que j'ai mangé en tête à tête avec lui... :/

Finalement je n'ai pas gagné de billets pour aller voir Enrique, mais j'ai gagné un biscuit gratuit. Je crois que c'est mieux comme ça.

***

À part ça, je ne fais pas grand-chose aujourd'hui. J'ai officiellement terminé ce matin toutes mes révisions de textes de la semaine pour Premier Tech, alors j'ai fait des lavages et j'ai végété. Je suis allée me louer "Little Miss Sunshine" pour ce soir, alors la végétation risque de se poursuivre pour le reste de la journée. De toute façon j'ai un seul travail à faire en fin de semaine, alors je ne me sens pas coupable de me reposer encore aujourd'hui (même si je me suis aussi reposée hier et mercredi).

01 novembre 2007

Vivement le changement d'heure!

J'avais oublié à quel point une session d'automne devenait pénible à la fin-octobre et au début-novembre. Il n'y a pas encore de neige, mais le temps est gris et froid. Il fait super noir le matin et ça devient difficile de se lever. Vivement le changement d'heure de ce dimanche pour remédier un peu à la situation.

Je suis désolée de ne pas vour avoir donné de nouvelles ces deux derniers jours. Mardi j'étais dans un "rush" de traduction et de révision de textes pour Premier Tech, et ça se poursuit encore un peu aujourd'hui. Pour vous donner une idée, j'ai reçu cette semaine un texte à traduire et six textes à réviser. C'est du travail, mais je tripe comme une vraie malade! Je n'arrive pas à croire que je suis payée pour faire ça et que ça va être comme ça tout l'hiver.

Quant à hier, je n'ai pas d'excuse pour ne pas avoir écrit sur ce blog. Je me sentais vraiment lâche et j'ai passé une journée tout sauf productive : lire, écouter de la musique, jouer au démineur et visionner une partie du DVD de Chain.exe. C'est complètement débile... Pour vous donner une idée, l'entrevue avec Henning Pauly commence par la série de trois questions tirée du film "Monty Python and the Holy Grail" : 1) what is your name? 2) what is your quest? 3) what is your favourite colour?

La journée s'est terminée par un souper d'Halloween au Buffet des Continents avec une partie de la gang d'études anglaises. Ça a été super le fun, mais j'ai vraiment trop mangé...