J'avais évidemment tort : quelques minutes plus tard, la fille commence à me parler, et son accent français avait mystérieusement disparu. Elle me dit qu'elle compte faire un stage en France (en "biologie moléculaire"). Elle se pratique pour pogner l'accent? Ou bien c'est encore le sydrome de colonisés qui fait en sorte qu'on se sent inférieurs aux Français, alors pour paraître cultivé il faut absolument se donner un accent? Personnellement, ça me décourage un peu.
***
Le cours d'Introduction to Comparative Literature semble correct. La prof est décidément plutôt "space" (prendre 15 minutes complètement dans son monde pour "gosser" après un PowerPoint-qui-n'en-est-pas-un) et elle aimerait probablement les textes du Postmodernism Generator, mais elle semble trouver important que la théorie soit expliquée de façon claire. Nous allons lire toutes sortes de nouvelles (ma forme littéraire préférée!) d'auteurs pas mal connus, alors ça va sûrement être intéressant. En plus, les examens ont un format avantageux : nous répondons en classe à des questions objectives sur la théorie, les courants, etc, mais nous avons 2 semaines à la maison pour répondre aux questions de type essai. Je suis bien contente, car il n'y a rien de pire que de manquer totalement d'inspiration pour écrire un essai.
Le livre coûte vraiment cher, par exemple... et il est tellement récent que sur Internet il se vend au même prix qu'à la libraire de l'université. Il y a toutefois une bonne nouvelle : la coop a acheté la librairie privée qui était là avant, alors en devant membre on a des gros rabais sur les livres. Je suis convaincue qu'en deux ans et demi d'université j'ai le temps d'épargner plus que le 15$ que ça coûte pour devenir membre.
Le cours de Digital Technologies, maintenant. Voici la description du cours qu'on retrouve sur le site de la faculté :
Objectifs | Se familiariser, en micro-informatique, avec différents types de logiciels (éditique, graphisme); apprendre à se servir d'Internet comme outil de recherche, de communication et de création. | |
Contenu | Survol des applications de l'informatique dans le domaine langagier. Apprentissage des logiciels d'éditique d'usage courant. Notions de mise en pages [sic] et de graphisme. Introduction à Internet et à l'édition électronique. Création de pages Web. | |
Finalement, on fait du PowerPoint, du Word et une page Web. Je suis un peu déçue, mais je suis sûre que je vais apprendre des choses. De toute façon, ça fait tellement longtemps que j'ai eu un vrai site Web (un blog ça ne compte vraiment pas) que les logiciels ont sûrement beaucoup évolué. Le prof a l'air super sympathique, alors ça devrait bien se passer.
***
Mes plans pour aujourd'hui? Aller m'abonner au centre sportif - en espérant que la file ne soit pas trop longue - pour pouvoir recommencer à m'entraîner dès demain, et aller faire un petit tour à la bibliothèque municipale.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire