27 août 2007

Retrouvailles et soupir de soulagement

Les retrouvailles d'hier avec Miguel et Matthieu m'ont vraiment fait du bien. C'était drôle, car nous avons fait exactement la même chose qu'à la toute fin de la session d'hiver : nous sommes allés souper chez Pizza Delight (où Miguel et moi avons encore partagé l'espèce de brownie de la mort servi sur une plaque chaude avec de la crème glacée) et nous avons pris une grande marche (heureusement pour mon estomac!) dans le parc Jacques-Cartier. Évidemment, pendant tout ce temps nous avons parlé, parlé, parlé... Après quatre mois de communication très limitée par courriel, nous avions pas mal de choses à raconter.

C'est vrai, il faut que je lance un sondage pour ma curiosité : pour vous, qu'est-ce qu'une sauce Carbonara? Hier au resto j'ai commadé des pâtes carbonara en pensant avoir une sauce blanche avec des 'tits morceaux de bacon (comme celle que j'achète à l'épicerie), mais c'était une espèce de sauce aux tomates avec un goût étrange. C'était bon, mais j'ai été un peu surprise... Dans quelle école de pensée êtes-vous?

À ma grande surprise, j'ai super bien dormi cette nuit malgré la dureté de mon matelas. J'étais donc en forme pour affronter mon premier cours de la session, celui qui me stressait le plus : espagnol supérieur. (musique démoniaque)

Après deux ans sans trop me servir de l'espagnol, je dois dire que je redoutais mon cours. Je pensais me ramasser à bégayer, à prononcer tout croche... bref, à être vraiment trop nulle pour le niveau du cours. Finalement, ça s'est super bien passé. La prof originaire du Costa Rica parlait à une vitesse supersonique et j'ai manqué quelques petites choses, mais en général j'ai très bien compris. En plus, le groupe n'est vraiment pas stressant : nous ne sommes qu'une douzaine d'étudiants, tous de niveaux très différentes. Quelques personnes sont vraiment rouillées parce qu'elles n'ont pas touché à l'espagnol depuis leur secondaire à l'inter, d'autres ont voyagé en Amérique latine pour faire de l'aide humanitaire alors elles parlent super bien, et il y a même une étudiante britannique qui parle espagnol avec un accent hybride : British qui parle français/espagnol d'Espagne. C'est fascinant! Personnellement, je pense m'en être très bien tirée pour quelqu'un qui a seulement appris l'espagnol dans un cadre scolaire. Et je me suis ramassée à être la représentante de classe étant donné que personne ne se manifestait.

Après le cours, je suis rentrée aux résidences pour faire de la bouffe. Ça a fait drôle de retourner à la méthode "1) faire cuire les pâtes d'une main et mélanger la sauce de l'autre main; 2) manger mes pâtes; 3) préparer à l'avance mon repas de ce soir", mais j'adore ça.

Ce soir j'ai Introduction to Comparative Literature et Digital Technologies for the Humanities. Je vous en donnerai des nouvelles demain ou aujourd'hui.

Je n'ai pas oublié que je vous ai promis des photos de ma chambre! C'est juste qu'avec mon appareil-photo désuet, il faut que j'attende de trouver le moment de la journée où j'ai le meilleur éclairage naturel.

Devinez quoi? J'ai retrouvé mon stock de linges à vaisselle : je l'avais utilisé pour protégér ma vaisselle. Mais évidemment, je m'en suis rendu compte APRÈS être allée en acheter quelques autres. Ben coudonc...

Aucun commentaire: