17 octobre 2007

Officiellement en relâche

Ça y est, je suis en relâche! Je ne peux pas dire que ma semaine a été particulièrement pénible : j'avais un seul examen, une composition de 600-700 mots (en une heure et demie...) dans mon cours d'espagnol. J'ai l'impression que ça s'est bien passé, mais seul l'avenir me le dira.

En fait, c'est la semaine de "relâche" elle-même qui s'annonce plutôt mouvementée. Pour l'instant je reste à Sherbrooke, car samedi je participe à un tournoi de Génies en Herbe à Stanstead (30-40 minutes de Sherbrooke). Je repars pour RdL dimanche, et dès le lendemain je vais devoir me plonger dans mes travaux. La liste de ce que j'ai à faire est malheureusement plutôt longue...

- Priorité absolue : préparer un exposé oral de 8-10 minutes pour mon cours d'espagnol. Le thème? Le monde dans lequel nous vivons...
- Priorité absolue #2 (pour parler en termes de politiciens) : répondre à deux "take-home essay questions" pour mon cours de littérature comparée.
- Écrire un article de 750 mots sur une "women's issue" ou une "sports issue" pour le cours de journalisme. Jusqu'à maintenant je trouvais ça pénible d'écrire 750 mots, mais cette fois-ci je suis plutôt heureuse : je viens d'apprendre que nos devoirs suivants seront de 1250 mots. Au secours.
- Des exercices sur la mise en page dans Word pour mon cours d'informatique
- Un devoir en stylistique comparée

Bref, je vais essayer de prendre le plus d'avance possible demain et vendredi à travers ma préparation au tournoi de Génies (relecture intégrale de "Histoire de la civilisation occidentale" pour me rafraîchir la mémoire), ainsi que le ménage, les lavages et les bagages en prévision de ma semaine à la maison.

Malgré la charge de travail, je ne suis pas à plaindre. Le plus gros problème dans ma vie présentement est que mon talon droit a craqué à cause du froid et me fait souffrir. Ça vous donne un idée. ;)

***

Sentiment du devoir accompli : j'ai reçu le formulaire complété et signé pour mon stage chez Premier Tech et je l'ai remis au service des stages - après un épisode un peu comique où une employée m'a pris pour une fille qui était allée lui remettre une lettre ce matin.

***

Dans la chronique "le monde est p'tit":

Je marche sur le campus quand j'entends une voix masculine qui dit : "Eille, c'est Marie-Christine Gingras!" Je me retourne. Il s'agit de nul autre que... Thomas Goudreault, un de mes collègues de l'harmonie scolaire au secondaire! Après un an en musique où il a constaté qu'il n'était pas à sa place, il est revenu à ses premières amours et fait maintenant un baccalauréat en chimie (il me semble que c'est ce qu'il m'a dit). J'étais bien contente de le voir.

Je vous redonne des nouvelles dès que j'ai quelque chose à dire.

Aucun commentaire: