26 août 2006

Chronique culinaire

Au grand désespoir de Fred, je préparais ce soir du macaroni au tofu, recette tirée du merveilleux ouvrage Qu'est-ce qu'on mange?. Si vous possédez ce livre et voulez comparer les deux photos, faites-le! Vous observerez sans doute que ma recette comporte environ 2 fois trop de pâtes, mais j'ai suivi les quantités indiquées...

...et je me suis ramassée avec une quantité industrielle de macaroni au tofu! Pour vous donner une idée, j'en ai mangé une MÉGA assiette ce soir, j'en ai donné une petite portion à Guillaume, puis j'ai rempli trois plats de plastique pour moi et un pour Guillaume. Ouf! Vous remarquerez aussi que mes légumes et mon tofu ont légèrement brûlé, mais j'ai utilisé la quantité d'huile indiquée.

Heureusement, la recette était tout de même délicieuse (eh oui, Fred : même le tofu!). La prochaine fois, par contre, je vais modifier la recette en mettant deux fois moins de pâtes, deux fois plus d'huile d'olive et deux fois plus de sauce soya que ce qui est indiqué dans le livre. Avec ces changements, tout devrait être à mon goût. ;)

***

Ce matin, j'ai laissé mon chum découvrir un fait de la vie : l'épicerie, ça coûte cher, quand on n'est pas organisé! En effet, Guillaume s'est retrouvé avec une facture de 100$, lui qui pensait n'acheter des ingrédients que pour quelques repas. Sa réaction initiale? "C'est décourageant! Je n'irai plus jamais à l'épicerie!" Évidemment, je me suis empressée de lui répondre que s'il surveillait les spéciaux et, surtout, planifiait mieux ses repas et des moyens d'utiliser la totalité de ce qu'il achetait, la vie serait belle... et pas trop dure pour son compte bancaire! Inutile de dire qu'avec ce qu'il a acheté, Guillaume dispose de bouffe pour les 3 siècles à venir.

En plus, ce petit drame aurait pu être bien pire : après avoir tourné en rond pendant trois siècles à l'épicerie parce que Guillaume n'avait pas tout à fait bien regroupé ses ingrédients sur sa liste d'épicerie (ex.: le pepperoni n'était pas avec les viandes, alors j'ai dû retourner lui en chercher), nous avons presque manqué l'autobus qui nous ramenait à l'Université. Si nous l'avions manqué, nous aurions dû nous rendre aux résidences à pied... ou attendre une heure pour un autre autobus!

***

J'ai acheté La Tribune pour consulter les offres d'emploi, mais il n'y avait rien d'accessible pour une étudiante fauchée. Too bad... Je pensais aller au centre d'achats demain pour distribuer mes CV avec un air de chien piteux (ben non, c'est une blague!), mais il n'y a pas d'autobus le dimanche. je vais donc y aller lundi, étant donné que je n'ai pas de cours. Le programme pour passer le temps ce soir et demain? Écouter la trilogie de films du Seigneur des Anneaux avec Guillaume. Je vous laisse donc pour commencer ce périple cinématographique. Amusez-vous bien!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: