Eh oui, j'ai eu mon premier cours à 16h cet après-midi! Comme vous pouvez le constater, je suis toute joyeuse. :) Mais bon, commençons par le commencement.Ce matin, il y avait tellement de brouillard dehors que je me serais crue de retour à Rivière-du-Loup, sur le bord du fleuve. Cependant, le charme s'est dissipé rapidement lorsque je suis sortie dehors : aucun vent et une humidité pesante. On ne voit pas ça souvent à RdL!
J'ai donc repris l'autobus pour aller au centre commercial et j'ai laissé mon CV chez Grif & Graf. Le seul hic, c'est que le chauffeur d'autobus a fait du viraillage inutile dans le stationnement parce qu'il s'était trompé de quai (eh oui, à Sherbrooke on parle de quai d'autobus. Je trouve ça drôle.). Le résultat? Un bien mauvais moment à passer pour une pauvre étudiante souffrant du mal des transports. Beurk...
J'ai été toute seule une bonne partie de la journée, car Guillaume avait un cours ce matin et un autre cet après-midi, soit Développement social et Neurophysiologie (ouf! maintenant, je comprends pourquoi je suis à la faculté des lettres et non à celle d'éducation! Je ne veux aucun cours qui me rappelle de près ou de loin ma bio avec un certain Ph.D.). Il a adoré ses deux cours, même s'il y a 90 étudiants dans ses groupes (donc, la totalité des étudiants de 1e année).
J'ai donc écouté de la musique et fait un peu d'expressions idiomatiques pendant l'après-midi, mais rien de bien forçant. Le temps a été long, car j'avais très hâte à mon premier cours : Applied English Grammar, donné par un certain Thomas Kerr. Bon, ok, c'est un cours de grammaire : on va travailler la nature et la fonction des mots. Et alors? Le prof est vraiment passionnant et est visiblement fasciné par les langues en général. Je suis sûre que je vais adorer son cours et que les trois heures vont passer très rapidement. Seule déception : nous sommes moins de 10 personnes en études anglaises (je crois) sur tout le groupe. La majorité des étudiants semblent en être à leur deuxième année au baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (surnommé affectueusement le BEALS), alors tout le monde se connaît et plusieurs personnes connaissent le prof. Qu'à cela ne tienne! Je vais m'amuser quand même. Je suis allée acheter mon livre et je vais me procurer le recueil de photocopies... dès qu'il sera disponible. On se croirait de retour au Cégep : "Le recueil est à la photocopie; il devrait être disponible demain.".
Bon, mine de rien, il commence à être tard... Je vais donc vous laisser vaquer à vos occupations. Je vous redonne des nouvelles demain, probablement en fin d'après-midi. En effet, j'ai un cours en avant-midi, et après le dîner je vais aller faire de nombreuses files au Centre culturel pour la carte étudiante, le certificat de garantie, le paiement des frais de scolarité, etc. J'espère seulement ne pas hyperventiler comme l'an dernier, au Cégep!
Ah, j'oubliais presque. Ma photo du jour est en fait l'étiquette de mon oreiller, sur laquelle j'ai déniché cette fabuleuse traduction de l'anglais au français. Délectez-vous...

Aucun commentaire:
Publier un commentaire