25 août 2006

Je croise les doigts...

Me revoilà! Malheureusement pour vous, ma journée a été tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Bref, si vous pensiez vivre des émotions fortes en lisant ce blog, meilleure chance la prochaine fois. ;)

En effet, je n'ai pas fait grand-chose de productif aujourd'hui, à part bien sûr de préparer mes repas et de coller mon chum (chose productive s'il en est une). J'ai aussi imprimé quelques copies de mon curriculum vitae et j'ai rédigé une lettre de présentation destinée au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Je me suis d'ailleurs rendue dans cet édifice afin d'y laisser mon CV, car j'aimerais VRAIMENT continuer dans la même veine qu'à RdL et travailler dans une salle de spectacles. Ce fut court et touchant. En me voyant, la madame à la billetterie dit :

-C'est pour déposer un CV?
-Oui. (un peu surprise d'avoir été démasquée si facilement)
(Elle me prend le cv des mains)
-Parfait. Merci!

J'en suis venue à trois conclusions hypothétiques, que voici :

1) C'est écrit dans ma face que je suis une étudiante fauchée à la recherche d'un emploi;

2) L'établissement a tellement reçu d'étudiants fauchés à la recherche d'un emploi que leurs CV sont ramassés le plus vite possible et passés à la déchiqueteuse automatiquement;

3) L'établissement est tellement en manque d'employés que les étudiants fauchés sont automatiquement détectés et pressés de laisser leur CV.

J'espère seulement que ma troisième intuition est la bonne...

Bon, mes impressions sur le campus et la ville, comme promis. Les deux sont superbes, surtout que j'ai une très belle vue de notre fenêtre du troisième étage. Il y a beaucoup d'arbres et de végétation. Le seul problème, c'est que autant la ville que le campus semblent d'abord conçus pour les automobilistes. Le campus de la University of Manitoba était davantage piétonnier.

Sur ce, je vous laisse et je vais me coucher. Je vous redonne des nouvelles demain et je vais essayer de trouver le moyen de publier ici-même les photos de ma chambre.

Aucun commentaire: