Bien que je sois absolument contre la peine de mort (surtout dans une forme aussi barbare), j'étais presque contente de voir que deux pendaisons avaient eu lieu. Pourquoi? Pour pouvoir faire mon devoir de traduction.
Je m'explique. Nous devions trouver deux articles de journal du même jour (un en français et un en anglais) qui traitent de la même nouvelle. Nous devions ensuite relever dix mots ou expressions "techniques" spécifiques à la nouvelle et leur équivalent dans le deuxième article.
Dimanche après-midi, j'ai passé UNE HEURE sur Internet à chercher. J'ai trouvé deux paires d'articles qui étaient assez longs pour l'exercice, mais elles ne contenaient pas assez d'expressions équivalentes. Découragée de la vie, je me suis dit qu'il faudrait qu'un gros événement survienne pour que les deux articles soient assez longs et contiennent dix expressions. Et voilà, il y a eu les pendaisons. Pas très joyeux.
***
Vendredi après-midi je suis allée m'entraîner à la salle de conditionnement physique pour la première fois depuis le retour des vacances. Je fais ma demi-heure de cardio, comme d'habitude, et je me dirige vers les poids pour (essayer de) renforcer un peu mes bras. Mais oh, surprise! tous les poids ont été changés, et la plus petite charge est maintenant de 7,5 lbs, alors que je soulevais habituellement 3 ou 5 lbs dépendant des exercices. Déterminée, j'essaie quand même de faire mes exercices. Mais en vain...
J'étais un peu traumatisée. Il me semble qu'en payant 45$ par session pour m'abonner à la salle de conditionnement, j'ai le droit d'avoir des poids pour faiblardes même si la clientèle est majoritairement composée de personnes déjà très musclées. Ne reculant devant rien pour garder la forme, je suis allée chez Sears (ou "su Sear", si vous préférez) où j'ai acheté un ensemble d'haltères pour faiblardes de 2, 3 et 5 lbs, puis chez Sports Expert où je me suis procuré un petit tapis d'exercices. Je vais donc continuer de faire mon cardio au centre sportif, mais je vais faire ma musculation dans le confort de mon foyer.
Et je ne m'abonnerai pas à la salle de conditionnement pour mes autres sessions.
15 janvier 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire