Guillaume et moi avons pris ça relax pendant la fin de semaine, car nous fêtions le deuxième anniversaire de notre vie en couple. Guillaume en a profité pour m'initier à Medieval 2: Total War, un de ses nouveaux jeux vidéo. C'était tellement difficile (ou bien j'étais tellement poche) que j'ai conclu que peu importe ce que je faisais, ça ne fonctionnait pas. Cet après-midi nous avons joué au badminton, et j'ai retrouvé mon service, que je semblais avoir perdu après quelques mois sans toucher à une raquette.
***
Hier après-midi nous sommes allés à l'épicerie. Nous y allons normalement le dimanche matin, mais cette semaine ça ne fonctionnait pas. Ma conclusion? Je ne fais plus jamais mon épicerie le samedi matin : il y a tellement de monde que les employés n'ont pas le temps de remplir les étalages, alors il manque plein de choses. Je n'ai pas pu avoir mes kiwis... :(
***
J'ai un devoir super difficile dans le cours de traduction : je dois traduire un texte qui est écrit dans un style assez poétique. Le titre? "Au coin du bureau, l'aventure" Le titre est déjà un enfer, alors je vous laisse imaginer le reste. Je risque de me casser la tête assez longtemps, mais j'aime ça quand même.
***
Pour mon travail d'analyse en histoire de l'Art, il n'était pas question que je réutilise un travail d'Arts et Lettres. Je me demandais bien quelle oeuvre j'allais choisir, car je dois avoir assez de contenu pour écrire sept pages. J'ai finalement jeté mon dévolu sur Las Meninas, de Diego Velázquez. La prof m'a dit que nous allions l'analyser en classe, mais ça ne la dérangeait pas du tout que je prenne cette toile.
21 janvier 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire