Eh oui, je suis déjà rendue au 100e message sur mon blog. Le temps passe drôlement vite.
Hier soir dans le cours de stylistique comparée j'ai pu constater que le fait d'avoir un père linguiste et une mère formée en traduction permettait d'enrichir son vocabulaire. Nous faisions un exercice sur des mots français qui avaient maintenant intégré la langue anglaise, et j'ai été la seule à trouver "démagogue" à partir de la définition. Le prof et les étudiants étaient super impressionnés, mais je ne trouvais pas ça extraordinaire : "démagogue" est un mot que mes parents emploient à la maison, entre autres pour désigner un certain animateur de télé qu'ils surnomment "le batracien démagogue" (le reconaissez-vous?).
Évidemment, mes collègues de classe en ont profité pour se payer ma tête, me proposer des échanges de cerveaux et dire devant le prof de journalisme que je savais tout. Au secours...
Parlant du cours de journalisme, le prof nous a annoncé qu'il n'avait pas encore noté nos "travel stories", car il voulait en parler avec des profs qui nous connaissent. Bizarre... J'ai l'impression que ça concerne surtout le niveau de grammaire et de vocabulaire et qu'il se demande à quel point il doit être sévère sur la correction des fautes. Bref, je vais devoir stresser encore une semaine. L'avantage, c'est que nous avons droit à une semaine supplémentaire pour préparer notre entrevue (étant donné que nous ne savons pas encore comment le prof corrige).
***
Pendant la fin de semaine, Pascale et Jocelyn m'ont fait découvrir le jeu "Guitar Hero". Comme il s'agissait en plus d'une édition spéciale des années 80, j'ai été immédiatement conquise... et j'ai développé une dépendance. Je me suis dit que mon père et mon petit frère adoreraient ça eux aussi et que ça leur ferait un beau cadeau de Noël. Cependant, ça coûte pas mal cher. J'ai donc décidé de l'acheter tout de suite pour qu'on puisse le rentabiliser et s'amuser encore plus longtemps. J'ai hâte de traîner la super guitare dans l'autocar la semaine prochaine!
Toujours est-il que je me suis ramassée ce matin chez EB Games, un magasin semble-t-il réservé aux gars. J'ai été évidemment traitée comme si j'étais une parfaite imbécile (comme dans les magasins d'informatique). C'est tellement le fun... Plus tard dans le cours de journalisme nous allons devoir écrire un article sur des "women's issues", alors je crois bien avoir trouvé mon sujet.
Bon, il faudrait bien que je lave mon plancher et que j'époussette un peu... J'ai vraiment été à la course ces deux derniers jours et je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Il faut croire que je ne suis pas une ménagère parfaite. ;)
19 septembre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

1 commentaire:
Mon Dieu Dute! Tu as recommencer à écrire sur ton blog! J'ai beaucoup de retard à ratrapper! On se voit bientôt!
Publier un commentaire