06 septembre 2007

Faune universitaire

Je croyais que le campus de la University of Manitoba était le plus surprenant par sa faune (lapins, écureuils, chiens de prairie...). Je dois aujourd'hui me rendre à l'évidence : celui de l'Université de Sherbrooke abrite des créatures encore plus inusitées!

Vers 7 heures ce matin, je pars pour le centre sportif. En arrivant près de l'escalier qui longe la faculté de musique, je crois apercevoir un animal brun-roux au loin. Comme je ne portais pas mes lunettes et que la "chose" ne bougeait pas, je me suis dit que j'hallucinais et que ce n'était sans doute qu'un bout de bois.

Mais plus j'avançais, plus j'étais convaincue que c'était un animal. J'arrive finalement à l'escalier... et la "chose" se sauve à toute vitesse. C'était bien un animal! Mais lequel? J'avais vraiment l'impression que c'était une marmotte, mais je n'en avais jamais vu auparavant. À mon retour du centre sportif, j'ai lancé une recherche dans Google Images... et maintenant je suis pas mal sûre que ce que j'ai vu est effectivement une marmotte!

Y a-t-il des experts parmi vous qui peuvent me dire si c'est possible?

Aucun commentaire: