02 septembre 2006

Ce n'est pas du poulet au gingembre, mais bon...

Quand j'ai téléphonné à la maison ce soir et que j'ai appris que ma famille mangeait du succulent poulet au gingembre, j'ai eu un accès de nostalgie louperivoise... Heureusement, mon super riz à l'espagnole et aux saucisses à hot-dogs était délicieux. Eh oui, je suis fière de mes habiletés culinaires! Cependant, il reste que "there's no place like home"...

La journée a été plutôt tranquille. J'ai fait presque tous mes devoirs (je m'en suis gardé un, question d'avoir quelque chose à faire demain aussi lol) et j'ai végété. À vrai dire, je commence à être un peu tannée de végéter : j'ai hâte que les cours recommencent et j'espère me trouver un emploi sous peu, question de passer le temps. Je voulais aller voir Scoop (de Woody Allen) au cinéma, mais ils ne présentent que la version originale avec sous-titres français, et ça ne me tente pas de faire une demi-heure d'autobus pour rager après les sous-titres (sans compter le temps d'attente de l'autobus, plus une autre demi-heure pour revenir chez moi).

Heureusement, j'ai reçu une bonne nouvelle : il y aura un souper mercredi soir avec toute la gang d'études anglaises (1e et 2e années). Enfin, je vais avoir l'occasion de voir tous mes collègues de classe et de socialiser un peu! :)

J'ai aussi une activité spéciale demain : la tante de Guillaume nous a invités à dîner chez elle. J'ai bien hâte de pouvoir discuter un peu avec elle, ainsi qu'avec la cousine de mon chum : c'est une Paléogéniste (malheureusement, elle ne pouvait pas être à Paléo en juin)!

Bon, je n'ai rien de passionnant à dire, alors je vous laisse sur cette anecdote qui s'est déroulée à la cuisine sur l'heure du midi.

***

Lorsque Guillaume et moi sommes descendus préparer notre repas, un Français venait tout juste d'allumer la télé à TV5 pour visionner un match de "foot" : France contre Géorgie (!!!) dans les qualifications en vue de l'Euro 2008. Match à l'issue incertaine s'il en est un...

L'anecdote en tant que tel, c'est que le Français avait l'air de se croire dans un pub bondé de suporters français : dès qu'un fait saillant se produisait, il s'exclamait à tue-tête : "Ouais, un autre but*!" ou bien "Putain, qu'est-ce qu'il faisait?". Guillaume a sursauté quelques fois tandis que l'autre fille présente et moi nous retenions pour ne pas éclater de rire.

*en prononçant "butte", bien entendu ;)

Bonne soirée, chers Dutefans! xxx

Oh, et pour ceux que ça intéresse : à la mi-temps, la France menait 2-0. Posted by Picasa

Aucun commentaire: