
Le test de grammaire était super facile, à part un numéro un peu plus embêtant. On verra bien ce que ça donnera...
Le prof s'est surpassé en nébulosité. Il porte toujours des chemises bizarres, mais celle d'aujourd'hui était assez extrême : on aurait dit un authentique recouvrement de divan des années 50. Avant de nous distribuer les examens, il nous met en garde (je vous traduis approximativement ses propos en essayant de respecter ole style qu'il a employé) :
"Je sais que nous sommes dans une classe avec une forte densité de population. Dans une telle situation, certaines personnes paniquent et apportent des explosifs. Ne les utilisez pas, d'accord? Autre chose : je vous demanderais de faire attention au côté obscur de votre esprit. Vous serz peut-être tentés de copier sur vos voisins, mais NE LE FAITES PAS! Premièrement, c'est mal, et vous serez jugés en conséquence après votre mort. Deuxièmement, vous savez pas si vous copiez sur la bonne personne, alors ça peut être stupide. Ça résume bien la nature humaine, non? C'est mal et c'est stupide. Alors je vous en prie, ne copiez pas."
Ça commence bien un examen! Surtout quand l'examen comprend une histoire rocambolesque qui commence par la phrase : "Éliane was looking for Super Mario, the keeper of the Grammar Grail." J'étais crampée en répondant aux questions.
Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter. Ah, c'est vrai : j'ai croisé Étienne et il avait l'air heureux. Il disait qu'il réalisait à quel point le fait d'avoir suivi les cours de Christian était un atout, mais il était déçu que l'option "communication" ne figure pas sur notre DEC. Je lui ai dit que c'était la faute du Ministère et non du charmant monsieur qui était responsable du programme dans notre temps.
Je vous redonne des nouvelles demain. Passez une belle soirée!
P.S.: Tania : maintenant que je suis gentille et que j'écris sur mon blog régulièrement, est-ce que tu vas toi aussi me donner de tes nouvelles plus souvent? ;) J'imagine que tu es pas mal plus occupée que moi, par contre...

Aucun commentaire:
Publier un commentaire