01 septembre 2006

Cowboys? HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIA!

Avouez que je suis quand même menaçante avec la chemise rose de mon chum... N'ayez crainte, ce n'est pas mon nouveau look : il s'agit seulement du costume que je portais à mon initiation.

Eh oui, l'initiation avait lieu hier. Nous étions une quarantaine de personnes provenant des programmes d'études littéraires et culturelles, de traduction et d'études anglaises (5 ou 6 fiers représentants!). Nous avons eu droit à toutes sortes d'activités très drôles : les initiatrices n'avait rien prévu de dégueulasse (je m'en doutais bien, étant donné qu'elles nous avaient fait parvenir la feuille des réglements de l'Université concernant les initiations). Voici donc le programme de cette journée...

10 heures : Nous devons former une grande ligne droite et garder le silence pendant que les initiatrices examinent les costumes et attribuent des points boni. Afin d'obtenir mon point, j'ai dit : "Je n'ai pas de fusil et je porte une chemise rose, alors je suis un cowboy gay comme dans Brokeback Mountain.". Les initiatrices ont adoré, et j'ai eu mon point bonus.

Ensuite, nous avons été divisés en quatre équipes. Chaque équipe devait produire un sketch pour présenter chacun de ses membres. Les prestations ont été mémorables... Ensuite, nous avons joué au "baby-foot humain" : chaque équipe formait une ligne indissociable et ne pouvait bouger que sur le côté pour essayer de compter un but.

Après le dîner, nous avons joué à un jeu de duels. C'était bien drôle. Ensuite, nous avons pris l'autobus pour nous rendre an centre-ville afin de vendre nos livres usagés et de faire du théâtre de rue. Évidemment, cet argent servirait à faire le party au King Hall (nous avons passé devant : c'est un bar qui avait l'air passablement miteux, mais quand même moins pire que le Sargent Pepper's à Thetford Mines lol) le soir venu. C'est là que j'ai malheureusement dû abandonner : après une demi-heure dans un autobus bondé où il faisait chaud et où tout le monde chantait à tue-tête des chansons à répondre, je ne me sentais pas très bien... J'ai donc laissé mes merveilleux livres à une initiatrice afin que la gang puisse ramasser plus d'argent pour le party, puis je suis retournée aux résidences. Au moins, ce voyage en autobus a été positif : il m'a permis de situer le Jean Coutu. Je n'ai qu'à prendre l'autobus 8 ou 14 et à marcher un peu pour m'y rendre.

En revenant à ma chambre, j'avais un message sur ma boîte vocale : c'était pour une entrevue téléphonique pour les postes de monitrice d'anglais et d'aide aux devoirs dans les écoles primaires. Je rappelle donc le monsieur, mais finalement il engage uniquement des personnes qui ont une voiture. Too bad...

***

Ce matin, j'ai mon premier cours de Advanced Writing Skills. J'ai bien hâte de voir ce que nous allons faire pendant la session... Ensuite, je vais faire mon épicerie, mes devoirs et probablement un tour au centre sportif pour faire un peu de cardio à la salle de conditionnement. Je vous redonne des nouvelles un peu plus tard.

Ah, j'oubliais : hier soir, j'ai appelé Athrun Zala et elle m'a parlé pendant près d'une demi-heure! Décidémment, elle semble s'ennuyer...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: