19 novembre 2006

Fin de semaine productive

Des articles (et des livres qui sont par terre), un ordinateur, une tasse de thé et une bouteille d'eau : tous les ingrédients sont réunis pour une fin de semaine productive. Et le séchoir à cheveux? Il est sur mon bureau en permanence, toujours branché, car pour le brancher je dois ramper sur le plancher. Ce qui est loin d'être mon activité favorite.

Ma fin de semaine devait obligatoirement être productive. Pourquoi? Vendredi prochain, je dois rapporter mes livres sur Gaudi à la bibliothèque municipale et je n'ai plus le droit de les renouveler. Au lieu de retourner à la bilbliothèque le jour suivant pour reprendre mes livres, j'ai décidé que je finirais mon essai cette semaine. Comme j'ai toujours de longues fins de semaine (mon premier cours de la semaine étant le mardi à 16h), la tâche est réaliste. D'ailleurs, il ne me reste qu'une section sur quatre à rédiger, sans oublier l'intro et la conclusion. Et une bonne révision de l'ensemble du travail, qui compte pour 25% de ma note de rédaction.

***

Pendant la semaine, j'ai eu le temps de lire New Spring: The Novel. Je me disais qu'avec seulement 350 pages, l'action serait condensée et qu'il n'y aurait pas trop de choses inutiles. Finalement, je m'étais trompée. En fait, les 350 pages étaient inutiles. Bof, le livre m'a seulement coûté 5$...

J'ai également retrouvé de vieilles amours en me replongeant dans les histoires de Sherlock Holmes, que j'ai découvertes en cinquième année. La bibliothèque municipale de RdL ayant perdu un des deux tomes de l'intégrale de Sherlock Holmes, j'ai décidé de les acheter - en anglais, bien sûr.

***

Même si je suis découragée de finir le 21 décembre, j'ai reçu une bonne nouvelle : le prof d'Intercultural Studies a décidé que l'examen aurait lieu de 13h à 16h et non de 16h à 19h. Je vais donc être en mesure de prendre l'autocar de 18h30, si ma marraine veut bien m'héberger encore une fois. En plus, le trajet du jeudi dure 20 minutes de moins que celui du vendredi, car l'autocar n'arrête pas à Asbestos. Quel dommage... Je me rendrais donc à RdL le lendemain ou le surlendemain en compagnie de ma marraine.

Je fais déjà le décompte des jours avant Noël. Surtout que mon petit frère va recevoir une Wii, la nouvelle console de Nintendo, que je vais me faire un plaisir de tester. Il faut bien garder son coeur d'enfant... ;) Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis en retard dans la lecture de ton blog chère filleule ! Bien sûr que j'accepte de t'héberger, tu n'as plus à en douter.

Je t'embrasse XXXXX

Ta marraine Marie