05 novembre 2006

Hystérie, sommeil et choix de cours cauchemardesque

Le retour à Sherbrooke a été pénible. J'ai été malade comme un chien lundi, mais j'ai été rétablie rapidement grâce aux bons soins de mon amoureux. Il le fallait bien, car le lendemain j'avais un examen de grammaire. J'avais bien étudié, mais l'examen était beaucoup plus difficile que le premier. J'ai bien hâte de voir comment je me suis débrouillée, mais ça risque d'être long : étant donné que le prof fait corriger l'examen par quelqu'un d'autre, le délai est de deux semaines. Le problème, c'est que notre cours du 14 novembre est annulé parce que la moitié du groupe est en stage (hé hé, une journée de congé!). Autrement dit, je risque d'avoir mon résultat le 21 novembre seulement...

Heureusement, mon retour a été un peu adouci par les excellentes notes que j'ai obtenues dans l'ensemble de mes examens. Je suis particulièrement fière de mon 100% en rédaction, car l'examen avait lieu le jour même de mon départ pour RdL. Par conséquent, ma seule pensée était : "Au secours, je veux rentrer à la maison!". Il faut croire que ça m'a donné une bonne motivation, comme m'ont dit Jeremy et Ana... ;)

J'ai donc été hystérique pour mes notes une bonne partie de la semaine. J'ai passé le reste du temps à dormir pour me remettre de mon hystérie.

Je ne peux passer sous silence l'événement "surnaturel" de la semaine. Lorsque je suis arrivée dimanche dernier et que j'ai sorti mon agenda de mon sac d'école (que j'avais volontairement laissé aux résidences), il était détrempé. Pourtant, le cartable qui se trouvait à ses côtés était parfaitement sec. J'ouvre le cartable; les feuilles sont mouillées aussi. Le mystère, c'est qu'il n'y avait pas d'eau dans mon sac, sur mon cartable ou même sur le plancher. Étrange... J'imagine que ça a un rapport avec le fait que j'ai fait dégivrer mon réfrigérateur, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y avait pas d'eau par terre.

***

J'ai reçu les documents pour mon choix de cours, que je dois envoyer par la poste (eh oui, même si le secrétariat des études est à 10 minutes de marche!) avant le 17 novembre. J'étais bien contente, surtout que le prof de grammaire nous avait dit qu'il donnait le cours sur l'histoire de l'anglais. Je vais donc voir l'horaire des cours et les préalables.

HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si je veux pouvoir prendre un jour un cours de traduction vers le français, je dois me taper un !"/$%?&* cours en grammaire française (en plus de passer un test pour prouver que je peux suivre le cours!). Bof, je risque de m'emmerder, mais bon... il faut ce qu'il faut...

HORREUR #2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas vrai! Le !"/$%?&* cours en grammaire française tombe en même temps que le cours sur l'histoire de l'anglais! :'( Bref, je ne pourrai pas le prendre cette session-ci. Il faut bien que je puisse suivre un cours de traduction un jour si je veux me débrouiller dans mes stages...

J'ai donc choisi six cours pour la prochaine session. J'aurais préféré en avoir cinq, mais je n'avais pas vraiment le choix... Voici donc les cours que je vais avoir (si tout va bien):

Introduction to Translation, French to English : Je ne pensais pas vraiment prendre un cours de traduction vers l'anglais, mais le préalable est le cours de rédaction débutant (je fais le cours avancé). J'imagine que ce ne sera pas trop difficile...

Introduction to Linguistics : Un de mes cours obligatoires. J'ai bien hâte de voir... Il semble que l'université ait beaucoup de difficulté à trouver un prof pour donner ce cours.

English-Canadian Literature I : J'aurais préféré un cours de littérature British, mais j'avais le choix entre ça, Shakespeare et la littérature amérindienne. Je n'ai pas le choix de suivre un cours de littérature par session.

Editing : Un cours sur la correction et la révision de textes en anglais. Super pratique.

Norme et analyse : Mon !"/$%?&* cours de grammaire française.

L'art de la Renaissance au postimpressionnisme : Comme nous devons suivre au moins deux cours qui ne sont pas dans notre domaine d'études, je me suis dit que j'allais prendre quelque chose qui m'intéressait.

Si l'horaire ne change pas et que je peux avoir les six cours que j'ai demandés, mon horaire serait le suivant : un cours le lundi, trois le mardi (on se croirait de retour au Cégep!) et deux le mercredi. Je serais en "congé" quatre jours sur sept!

***

Ma gentille marraine vient me voir cet après-midi, alors je suis super contente! Ça fait du bien de revoir de la famille de temps en temps même si je n'ai pas les moyens de me déplacer beaucoup.

Passez tous une belle journée! Et si vous êtes un(e) ami(e) qui lisez ce blog, donnez-moi de vos nouvelles. Je m'ennuie de vous aussi, pas juste de ma famille... :(

P.S.: Sur la page d'accueil de Blogger, on me conseillait le blog "Adopt a Microbe" (http://adoptamicrobe.blogspot.com). Allez tous voir ça, c'est trop drôle!

Aucun commentaire: