- J'ignore si aujourd'hui était la journée internationale de l'anglais, mais il y avait des tonnes d'anglophones - et j'ai vu deux personnes d'études anglaises (comme nous sommes si peu nombreux, la probabilité que je vois deux collègues le même après-midi est plutôt basse) et une fille du BEALS. Petite anecdote triste : chez Zellers, une petite anglo pleurait pour avoir un livre de Dora, mais sa mère ne voulait pas lui acheter parce qu'il était en français.
- J'ai vu une des combinaisons vestimentaires les plus inusitées de ma vie : une fille qui portait des espadrilles vert lime, des pantalons noirs, une jupe blanche avec des fleurs roses par-dessus les pantalons, un chandail vert et un veston en tweed brun et turquoise.
- Je n'avais même pas regardé les circulaires, mais chez Zellers il y avait un spécial de deux jours sur les pyjamas de Noël. J'ai donc acheté des charmants pantalons bleus avec des Snoopy qui jouent dans la neige. Trop mignon!!
- En arrivant à la caisse, je dis à la caissière que je ne prendrai pas de sac étant donné que j'en ai apporté un. Vous ne devinerez jamais ce qu'elle m'a répondu sur un ton snob. "Si ça t'amuse." Franchement!! J'ai gardé mon calme et mon sourire, mais j'étais légèrement traumatisée.
- J'ai été approchée par une madame de CROP qui était désespérément à la recherche de quelqu'un pour remplir un mini-sondage sur le Zellers, alors j'ai accepté. La madame avait l'air bien contente.
- Chez Pentagone, il y avait des tonnes de modèles de pyjamas d'été, mais seulement deux pyjamas de Noël!! :(
Bon, c'est pas mal ça.
***
J'étais toute stressée d'avoir manqué le cours de mercredi matin, alors j'avais envoyé un email à la prof pour dire que j'étais malade et pour connaître le devoir. J'avais peur que la prof soit fâchée que j'aie manqué un cours, alors j'ai bien ri quand j'ai reçu sa réponse. Je vous cite la première ligne :
"Yes, we missed you in class on Wednesday. I am glad you are feeling better."***
J'ai obtenu un A dans le devoir de rédaction où je devais faire une lettre de présentation et un CV. J'étais bien contente, car les lettres de présentation sont pour moi un cauchemar : je ne sais jamais quoi écrire, ni comment tourner mes phrases pour que ce soit professionnel. Finalement, je n'avais aucune erreur dans ma lettre!!
La mauvaise nouvelle du cours? À deux semaines de la remise de notre essai, la prof nous annonce que le 1600 à 2000 mots comprend la bibliographie - du jamais vu!! J'étais toute contente que mon texte fasse 1940 mots sans que j'aie besoin de couper, mais avec la bibliographie j'ai 2265 mots. Je vais m'amuser à couper ça en fin de semaine...
***
Bon, je vous laisse là-dessus. Passez tous une excellente fin de semaine!!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire