Je suis toute joyeuse : je viens d'apprendre que ma candidature a été retenue pour les entrevues au Centre culturel! :) Je dois rappeler la madame jeudi pour prendre un rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine. J'espère être engagée!
Même sans cette merveilleuse nouvelle, je serais joyeuse quand même : la journée s'est très bien déroulée. J'ai fait quelques commissions en avant-midi : je me suis dotée d'une webcam (après de fortes pressions paternelles) et... d'une bouilloire pour me faire du thé vert! J'ai déjà hâte à mon épicerie de vendredi... ;)
Après le dîner, je suis allée m'entraîner à la salle de conditionnement physique. C'est bien drôle d'analyser les différences entre les gens qui fréquentent le centre sportif de l'université et ceux qui fréquentent celui du Cégep de RdL. Voici mes conclusions :
À RdL, plusieurs personnes vont en salle de conditionnement parce qu'elles y sont obligées dans leurs cours. Par conséquent, la proportion de gens qui viennent pour se faire des gros bras et se regarder forcer dans le miroir (!) demeure minime. Or, à Sherbrooke, la situation est tout autre. En fait, il y a deux catégories de gens : les filles qui prennent la peine de s'abonner sont là pour perdre du poids/garder leur ligne et les gars qui prennent la peine de s'abonner sont là pour se faire des gros bras et se regarder forcer dans le miroir. Toute une jungle! En plus, il y a un écran de télé qui diffuse uniquement des publicités : cellulaires, voitures sport, clubs de golf... On se croirait dans un club de fitness privé situé dans un quartier huppé!
Ensuite, j'ai fait un petit somme en après-midi et je suis allée à mon cours de grammaire. Encore une fois, c'était très intéressant. C'est juste que certaines personnes ne parlent pas vraiment bien et essaient de se donner un accent, alors c'est bien comique.
Je vous redonne des nouvelles demain après mon super souper d'Études anglaises. J'espère que le resto ne me coûtera pas un bras... mais si je suis engagée au Centre culturel, je n'aurai plus à m'en faire!
À la prochaine! xxx
P.S.: Guillaume a (encore!) croisé Étienne. Apparemment, il n'aime pas vraiment son programme : il trouve ça trop général. Il pense même lâcher pour faire une technique. À suivre...
05 septembre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ça a l'air fascinant s'entraîner... Je vais décidemment ajouter cette activité à mon horraire! Si un jour je fais faire un tour je parlerai de la salle de conditionnement de Sainte-Foy...
salut marie,
moi aussi j'ai eu une entrevue pour une salle de spectacle (la salle de la faculté de musique). C'était ce matin et ça s'est très bien passé. Je te souhaite bonne chance!
Martine
Publier un commentaire