12 septembre 2006

Une semaine sans écrire sur mon blog?!?

Je n'y crois pas moi-même : j'ai réussi à m'occuper suffisamment pour en oublier de mettre mon blog à jour! Je dois dire que ce matin, la culpabilité me rongeait. Voici donc un compte-rendu aussi précis que me le permet ma mémoire (et un peu plus court, car le recul me permettra sans doute d'élaguer des détails plus ou moins utiles).

***MERCREDI***

Le gros événement de mercredi était le souper au Jester avec la gang d'études anglaises. En soirée, je me rends joyeusement à l'arrêt d'autobus pour prendre le #14 et oh! surprise! une véritable foule est en attente de cet autobus. Bref, j'ai évidemment passé la plus grande partie du trajet debout à avoir mal au coeur. J'étais bien contente d'arriver au centre-ville et de devoir marcher quelques minutes pour me rendre au resto!

Une fois arrivée, j'ai été un peu déçue : la "gang" n'occupait que trois tables. En fait, il n'y avait que 7 personnes de 1e année et 7 de 2e et 3e années combinées (6, pardon : il y avait une 2e année du BEALS qui aime se tenir avec les gens d'études anglaises). Les 2e et 3e années occupaient la table du milieu, alors les 1e année n'étaient pas réunis. J'étais assise avec 3 gars qui ont parlé de sujets passionnants comme leurs ex-blondes toute la soirée. Je me réjouissais en me disant qu'à 22 heures, le resto se transformait en bar-karaoké et que j'allais m'amuser.

Or, j'ai dû me résigner à rentrer chez moi : PERSONNE ne voulait rester pour le karaoké! Personne n'est même sorti dans un autre bar! On aura tout vu... :/

*** JEUDI ***

Jeudi, j'avais mes deux derniers "nouveaux cours", Introduction to Literature et Intercultural Studies. Le prof de littérature est passionné par son sujet, alors le cours sera sans doute très intéressant. En plus de quelques poèmes et nouvelles, nous lirons : Romeo and Juliet (Shakespeare, évidemment); Oedipus, the King de Sophocle (!); The Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde; A Streetcar Named Desire de Tennessee Williams et The Handmaid's Tale de Margaret Atwood. À part la pièce de Sophocle, j'ai commandé ces merveilleux livres sur Chapters, ainsi qu'une grammaire pour mon cours de rédaction. J'ai économisé pas mal d'argent! J'allais oublier : je me suis servie des enseignements du grand Christian Tremblay pour briller dans mon cours en donnant, à la grande surprise du prof, la définition de la sémiotique. ;)

Intercultural Studies est un cours de sciences humaines. Je ne ferai pas plus de commentaires.

J'ai également rencontré deux "fellow Arts et Lettres" jeudi : Myriam (qui va au Cégep, mais elle était à l'Université pour distribuer des pubs de la boutique informatique pour laquelle son chum travaille!) et Étienne, qui m'a dit encore une fois de ne pas me gêner si je voulais un "lift" pour descendre à RdL.

*** VENDREDI***

En rédaction, la prof nous a donné un devoir très intéressant : analyser trois numéros d'un magazine que nous ne lisons pas afin de cerner le public-cible. Malheureusement, Guillaume n'avait pas ses revues de photos et il n'y a aucun magazine populaire dans les bibliothèques de l'Université, alors j'ai décidé d'aller à la bibliothèque municipale. En plus, l'abonnement est gratuit pour les résidents de Sherbrooke.

En après-midi, j'ai fait mon épicerie (en n'oubliant pas le thé vert, bien sûr!). Ensuite, Guillaume m'a invitée au Subway, alors nous avons pris une belle petite marche pour nous rendre au resto. En soirée, je suis allée m'entraîner et j'ai croisé un autre Louperivois : Dominik Bossé, qui est en médecine et qui m'a appris que Jennifer (une ex-inter bien sympathique) y est aussi.

Chronique chasse et pêche :

Je croyais avoir tout vu sur le campus de la University of Manitoba, où les lapins, écureuils et chiens de prairie se trouvaient par dizaines, mais j'ai vu pire en revenant de m'entraîner. En effet, une authentique mouffette traversait la rue pour se rendre à l'arrêt d'autobus! J'ignore quelle était sa destination, mais j'étais bien impressionnée!

*** SAMEDI ***

J'ai commencé la journée avec un déjeuner que je n'avais pas mangé depuis des siècles : des toasts aux bananes! C'était savoureux. Le reste de la journée a servi à faire des devoirs, puis à cuisiner un bon pâté chinois en soirée. J'ai également installé Baldur's Gate sur mon ordi ( et sur celui de Guillaume) pour occuper mes moments d'ennui.

Samedi après-midi, j'ai également eu une longue conversation avec ma famille par le biais de la webcam. J'étais heureuse de revoir tout le monde (sauf ma mère, qui était affairée à peinturer les chambres).

*** DIMANCHE ***

J'ai fait un mauvais rêve pendant la nuit et je me suis réveillée en pleurant parce que je m'ennuyais de ma famille... Après une journée à ne pas faire grand-chose et à prendre le temps de me reposer, je me portais un peu mieux.

*** LUNDI ***

J'ai fait quelques devoirs et je suis allée à la bibliothèque municipale. C'est vraiment bien, et ce n'est pas très loin en autobus (en fait, c'est tout près du IGA où je fais mon épicerie). J'en ai donc profité pour m'abonner, après avoir dûment analysé trois numéros de Châtelaine.

Étant donné que le plancher de ma chambre commençait à me déprimer sérieusement, je suis allée acheter un merveilleux balai/vadrouille Swiffer et j'ai lavé le plancher. Quel baume pour le moral!

Pour souper, j'ai fait du poulet aux champignons. Ce n'est pas pour me vanter, mais il était aussi bon que celui de mon papa! ;)

*** AUJOURD'HUI ***

Mon entrevue pour le Centre culturel a lieu cet après-midi, alors j'ai bien hâte... Je vous en redonne des nouvelles dès que j'ai quelques minutes à consacrer à mon blog.

Passez une belle journée! xxx

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hihi ! Je crois que ton emploi du temps est vraiment chargé, tu es beaucoup moins assidue qu'à tes débuts ! J'espère que tout se passe bien pour toi et j'ai bien hâte d'avoir d'autres nouvelles ! Passe une belle journée !

Anonyme a dit...

ouff quelle vie remplie de magie et de surprise! je suis époustoufflée!